Culture

Cinéma : Un cinéaste indonésien reçoit le Léopard d'Or du Festival du film de Locarno

Publié par DK NEWS le 16-08-2021, 15h00 | 8
|

La 74e édition du Festival du film de Locarno (Suisse) a décerné samedi le Léopard d'Or au cinéaste indonésien Edwin pour son film "Vengeance Is Mine, All Others Pay Cash", qui se penche sur la question du machisme, ont rapporté des médias. 
Présenté en première mondiale à Locarno, le film dresse avec humour le portrait d'un jeune homme impuissant et en colère, qui aime la bagarre et tombe amoureux d'une femme après s'être battu avec elle, pendant les années 1980 en Indonésie. 
Edwin n'était pas présent lors de la cérémonie de remise des prix parce qu'il était déjà retourné en Indonésie. 
S'exprimant dans une vidéo publiée par les organisateurs du festival, il s'est réjoui de recevoir le prestigieux prix: "C'est du bonheur, c'est un beau soutien et ça motive. 
Nous avons besoin de cette énergie dans cette période pas si facile que ça." "Le cinéma indonésien est encore jeune. 
C'est aussi le cas de la plupart des cinémas de la région. 
Je me sens lié à toute la région de l'Asie du Sud-Est parce que nous sommes plus ou moins confrontés aux mêmes problèmes: la censure et la vio lence", a-t-il dit. 
Il s'agissait de la première édition du festival sous la direction de Giona Nazzaro, moins de deux ans après la Française Lili Hinstin qui a quitté l'an dernier la direction artistique du festival pour cause de "divergences stratégiques" . 
Pour clore cette 74e édition (4-14 août), un prix - le "Lifetime Achievement Award" - est attribué au grand maestro Dario Argento pour son œuvre et son interprétation surprenante dans Vortex du réalisateur argentin Gaspar Noé, un film poignant, sur la fin de vie qui montre avec les codes du documentaire la lente décrépitude d'un couple âgé touché par la maladie d'Alzheimer. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.