Actualité

Affaire de l'assassinat du jeune Djamel Bensmail à Tizi Ouzou : Arrestation de 36 mis en cause

Publié par DK NEWS le 16-08-2021, 18h56 | 25
|

Le Directeur de la Police judiciaire à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), Mohamed Chakour a affirmé, dimanche, l'arrestation de 36 mis en cause dont 3 femmes, impliqués dans l'assassinat et le lynchage du jeune Djamel Bensmail à Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou).

Intervenant lors d'une conférence de presse animée à l'Ecole supérieure de Police à Châteauneuf, le Contrôleur de police Mohamed Chakour a indiqué que l'"enquête préliminaire ouverte par les services de Sûreté suite au crime d'homicide, lynchage,immolation par le feu et mutilation, sabotage de biens et violation de l'enceinte d'un poste de police, entrainant la mort de Djamel Bensmail à Larbaâ Nath Irathen, a donné lieu à l'arrestation de 36 mis en cause dont 3 femmes", ajoutant que parmi ces individus arrêtés "figurent la femme qui appelait et incitait à décapiter la dépouille et la personne qui a poignardé la victime, arrêtée alors qu'elle tentait de fuir vers le Maroc".

Les services de Sûreté nationale "qui ont intensifié leurs investigations œuvrent à arrêter tous ceux qui ont pris part à ce crime odieux", a souligné M. Chakour précisant que les policiers qui transportaient la victime à bord du véhicule de police "ont évité les tirs de sommation pour éviter tout dérapage sécuritaire dangereux, que certaines parties connues pour leur hostilité envers l'Algérie auraient exploité pour déstabiliser le pays".

"Le non recours aux tirs de sommation intervenait en application des instructions du Haut commandement", a-t-il expliqué. Lors de cette conférence, des vidéos des aveux de quatre mis en cause dont la femme qui incitait à la décapitation de la victime, ont été projetées.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.