Culture

L'ARAV demande du ministère de la Communication "la fermeture immédiate et définitive" de la chaîne Lina TV

Publié par DK NEWS le 17-08-2021, 14h56 | 6
|

L'Autorité de régulation de l'audiovisuel (ARAV) a demandé, lundi dans un communiqué, au ministère de la Communication, de procéder à la fermeture "immédiate et définitive" de la chaîne Lina TV, après la mise en demeure qu'elle lui avait adressé pour le "respect des principes déontologiques en vigueur". 
"Après la mise en demeure adressée par l'ARAV le 26 janvier 2021 à la chaîne Lina TV, lui rappelant l'obligation de respecter les principes déontologiques en vigueur, l'Autorité a enregistré, encore une fois, de graves dérapages professionnels commis par cette chaîne, lesquels pourraient exacerber la situation en cette circonstance sensible", précise la même source. 
"Persistant dans l'empiètement des règles appliquées dans l'activité audiovisuelle et contribuant à la diffusion, de manière directe ou tacite, du discours subversif et illusoire à l'opinion publique, cette chaîne est considérée par l'Autorité comme un danger sur l'unité nationale au moment où la nation traverse une situation exceptionnelle qui ne tolère point ce genre de dérapages pouvant prendre d'autres proportions et interprétations qui ne servent que les visées de groupes d'intérêts et d'agendas douteuses", a ajouté l'ARAV. 
"Face à ces violations et dépassements professionnels, l'ARAV demande au ministère de la Communication de prendre les mesures adéquates par la fermeture immédiate et définitive de cette chaîne et appelle les employés des médias lourds à se conformer au critère d'objectivité, à promouvoir les contenus des programmes et à respecter les impératifs du service de la Communication audiovisuelle".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.