Sports

Cyclisme - Course de l'Aretxabaleta : L'Algérien Hamza Mansouri à la 21e place

Publié par DK NEWS le 17-08-2021, 15h33 | 12
|

Le cycliste algérien Hamza Mansouri est entré en 21e position de la course de l'Aretxabaleta, disputée lundi sur une distance de 115 kilomètres en Espagne en présence d'un total de 165 coureurs. La course a été remportée par le Britannique Johnston Calum, sociétaire de l'équipe Caja Rural Seguros RGA, qui a bouclé la distance en 2h32:24. Il a devancé l'Espagnol Xabier Sasa Larranaga, de l'équipe Laboral Kutxa - Fund Acion EUSKA, qui a réussi le même chrono. Le podium a été complété par un autre Espagnol, en l'occurrence Raul Rota, de l'équipe Lizarte, qui a franchi la ligne d'arrivée avec cinq secondes de retard sur le vainqueur.
Le staff technique national a engagé douze autres cyclistes algériens dans cette course, disputée en montagne, mais seuls Abderaouf Bengayou et Mohamed Amine Nehari ont terminé dans la première partie de tableau, en entrant respectivement aux 46e et 47e places, avec deux minutes et quatre secondes de retard sur le vainqueur. Les autres Algériens engagés dans cette course, en l'occurrence Oussama Cheblaoui, Mohamed Nadjib Assal, Hamza Amari, Seddik Benganif, Aymen Merdj, Slimane Badlis, Riad Saidi, Abderrahmane Mansouri et Hamza Yacine ont occupé des positions plus modestes, dans la deuxième partie de tableau. Cette compétition s'inscrit dans le programme préparatoire de la sélection nationale en vue des échéances internationales à venir, dont le Championnat arabe des nations, prévu au mois de novembre en Egypte.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.