Actualité

Le Cheikh de la Zaouia Qasimya appelle à la préservation de l'unité de la nation

Publié par DK NEWS le 17-08-2021, 17h20 | 66
|

Le Cheikh de la Zaouia Qasimya, président de la ligue Rahmania des zaouias Scientifiques, Cheikh Mohamed Al-Mamoun Al-Qassimi a appelé, lundi, les chouyoukh des zaouias, les imams, les savants, les prédicateurs et les éducateurs à se mobiliser afin de préserver l'unité de la nation et barrer la route aux ennemis de l’Algérie qui cherchent à réaliser "des plans et des projets subversifs que la France n'a pas pu mettre en œuvre pendant toute l'odieuse période d'occupation ".

"Nous appelons les chouyoukhs des zaouias, les imams, les savants, les prédicateurs et les éducateurs à la mobilisation de leurs énergies pour préserver l'unité de la nation ainsi que ses valeurs spirituelles et nationales mais aussi pour consolider son référent religieux et barrer, ainsi, la route à ses ennemis directs et occultes qui cherchent à réaliser des plans et des projets subversifs que la France n'a pas pu mettre en œuvre pendant toute l'odieuse période d'occupation", a indiqué le Cheikh dans un communiqué adressé au peuple algérien suite aux événements douloureux qu’a connus dernièrement le pays.

Affirmant que l'assass inat de Djamel Bensmail "a entaché le climat de fraternité, de coopération et de solidarité", le Chiek Al Qassimi a appelé tout un chacun "à se mobiliser pour barrer la route à ceux qui guettent l'unité de la nation et à neutraliser les criminels qui ne font que nuire au pays ".

Il a appelé à davantage de "vigilance,  à bannir le discours haineux et la fitna, et à placer l'intérêt suprême de la nation avant tout", estimant que ce type d'acte criminel "ne doit pas entraver les efforts que nous avons engagés avec les fils loyaux de la Nation dans le but d’unifier les différentes franges de la société ".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.