Actualité

L'ANS organise une journée de solidarité avec les blessés

Publié par DK NEWS le 17-08-2021, 17h27 | 12
|

L'Agence nationale du sang (ANS) a organisé lundi à Alger une journée de solidarité en vue d'approvisionner les services hospitaliers en sang, notamment suite aux blessés enregistrés dans les incendies déclarés dans plusieurs wilayas du pays.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid qui a pris part au lancement de cette initiative a affirmé que de telles journées "reflètent la solidarité des Algériens durant les crises et les épreuves", assurant que le ministère "a mis en place tous les moyens humains et matériels pour une meilleure prise en charge des blessés de ces incendies".

Concernant la situation épidémiologique, le ministre s'est "félicité" de la courbe descendante dans le nombre des cas de contamination au Covid-19, imputant ces résultats à plusieurs facteurs, notamment "le confinement".

La baisse du nombre de contaminations a contribué à "l'allègement de la pression sur les staffs médicaux et les capacités des établissement hospitaliers", a relevé le ministre.

"Ce qui nous inquiète est le nombre important de patients au niveau des hôpitaux car le nouveau variant endommage l'appareil respiratoir e et les intestins", d'où l'impératif d'une longue durée de traitement avec nécessité d'oxygène", a-t-il expliqué.

De son côté, la directrice de l'ANS, Linda Ould Kablia a précisé que l'organisation de cette journée de solidarité intervient en consécration des demandes des citoyens pour aider leurs frères patients, notamment les blessés lors des incendies enregistrés dans plusieurs wilayas du pays".

Cette période de l'année enregistre une baisse de la cadence de don de sang en raison des vacances ainsi que la situation épidémiologique, a ajouté Mme. Ould Kablia appelant les citoyens à se rapprocher des centres de fusion de sang pour contribuer aux sauvetage des vies de leurs frères".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.