Sports

Foot - Equipe nationale A' (Amical) : Bougherra dévoile une liste de 26 joueurs pour la Syrie et le Burundi

Publié par DK NEWS le 22-08-2021, 14h57 | 7
|

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football A', composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra, a retenu 26 joueurs, en vue des deux matchs amicaux de préparation, face aux équipes premières de la Syrie et du Burundi, respectivement les jeudi 26 août et dimanche 29 août à Doha (Qatar), a annoncé la Fédération algérienne (FAF), dimanche sur son site officiel. 
Parmi les 26 éléments convoqués pour ces deux joutes amicales, quatre évoluent en Ligue 1 tunisienne : Youcef Laouafi, Hocine Benayada, et Zinédine Boutmene (ES Sahel), et Nabil Lamara qui vient de s'engager avec le Club Africain.
La délégation algérienne s'envolera lundi pour Doha à bord d'un avion spécial. Sur place, les coéquipiers de Keddad seront en bulle sanitaire où les déplacements seront limités entre les lieux d'hébergement, d'entraînement, et des matchs.
La sélection nationale, devait jouer un seul match de préparation face au Burundi, le 28 août à Alger, avant que le programme ne change avec ce stage à Doha. L'équipe A' avait effectué son premier stage sous la houlette de Bougherra en juin dernier, po nctué par un match amical, disputé au nouveau stade d'Oran face au Liberia (5-1). Pour rappel, le staff technique des A' a enregistré récemment l'arrivée des deux anciens internationaux : Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou, à qui on a confié respectivement le poste d'entraîneur-adjoint et d'entraîneur des gardiens.
Outre la prochaine Coupe arabe de la Fifa, prévue aux mois de novembre et décembre prochains au Qatar, la sélection algérienne prépare également le Championnat d'Afrique des nations (CHAN), prévu en 2023 en Algérie.
Liste des 26 joueurs convoqués :
Gardiens de but :
Gaya Merbah (CR Belouizdad), Oussama Benbot (USM Alger),
Zakaria Saidi (JS Saoura)
Défenseurs : Youcef Laouafi (ES Sahel/ Tunisie), Hocine Benayada (ES Sahel/ Tunisie), Aymen Bougerra (Paradou AC), Abdelhak Debbari (ES Sétif), Chouaib Keddad (CR Belouizdad), Moued Haddad (MC Alger), Nabil Lamara (MC Alger puis le Club Africain/ Tunisie), Ahmed Ait Abdesslam (CR Belouizdad)
Milieux de terrain : Zakaria Draoui (CR Belouizdad), Imad-Eddine Mrezigue (CR Belouizdad), Chouaib Debbih (AS Ain Mlila), Aziz Benabdi (JS Kabylie), Ahmed Kendouci (ESS), Billel Benhamouda (USM Alger), Koceila Boualia (JS Kabylie), Juba Oukaci (JS Kabylie)
Attaquants : Mohamed Islam Belkheir (CR Belouizdad), Zinédine Boutmene (ES Sahel) , Billel Messaoudi (JS Saoura), Réda Bensayeh (JS Kabylie), Adel Boulbina (Paradou AC), Abderrahim Deghmoum (ES Sétif), Merouane Zerrouki (Paradou AC). 
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.