Monde

Bénin : Le président Talon invite ses compatriotes à se faire vacciner contre la COVID-19

Publié par DK NEWS le 23-08-2021, 14h25 | 17
|

Le président béninois Patrice Talon a invité dimanche, à travers un message posté sur sa page Facebook, ses compatriotes à aller se faire vacciner contre la COVID-19 en vue de préserver leur santé. 

"Mes chers compatriotes, la recrudescence des cas de COVID-19, ces derniers jours dans notre pays, est préoccupante à plus d'un titre. 
Ce, d'autant que nous enregistrons de nouveaux cas graves et de nombreux décès, y compris dans le rang des sujets très jeunes", a-t-il déploré, indiquant qu'au-delà du respect des gestes barrières, la vaccination reste la meilleure arme dont "nous disposons actuellement pour réduire la propagation du virus et surtout éviter ses formes graves". 
En rappelant à ses compatriotes qu'il a donné l'exemple en se faisant vacciner contre la COVID-19 dès l'ouverture de la campagne de vaccination dans le pays, le président Talon a invité chaque Béninois et aussi toute personne résidant au Bénin, à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres. 
"La COVID-19 tue ! Nous avons besoin de tous les enfants du Bénin. Vivants et mobilisés pour le développement de n otre Nation", a-t-il écrit. 
Selon les chiffres sur la vaccination par pays de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), en date de samedi, 42.212 personnes sont complètement vaccinées contre la COVID-19 sur l'ensemble du territoire béninois, soit 0,4% de la population, alors que 96.579 doses ont été administrées dans le cadre de la campagne de vaccination débutée le 29 mars dernier. 
D'après les données sanitaires publiées mercredi dernier par le ministère béninois de la Santé, à la date du 15 août 2021, le Bénin comptait 10.183 cas de COVID-19 dont 1.662 patients sous traitements, 8.402 guérsons et 119 décès.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.