Société

Canicule Plusieurs feux de forêt maîtrisés par la Protection civile de la wilaya d’Alger

Publié par Dknews le 18-07-2014, 17h24 | 53
|

Les unités de la Protection civile de la wilaya d’Alger, en état d’alerte à la suite du passage d’une forte canicule sur la région centre, sont intervenues plusieurs fois vendredi pour circonscrire des départs de feux de forêt.

«Toutes les unités de la wilaya sont en état d’alerte n°1», a indiqué à l’APS le lieutenant Sofiane Bakhti, responsable de la cellule de communication à la direction de la Protection civile de la wilaya d’Alger.

Il a affirmé que «tous les moyens d’intervention sont mobilisés pour assurer la prise en charge des personnes et les évacuer vers les centres hospitaliers en cas d’urgence». Les moyens de lutte anti-incendie ont été également doublés, a-t-il ajouté.

Un départ de feu à la forêt de Baïnem a été ainsi «vite traité et maitrisé», a souligné le Lieutenant Bakhti, selon lequel cet incendie, qui s’est déclaré à 13 heures, a été pris en charge par l’unité mobile de Baïnem, puis sont intervenues les unités de Bouzaréah, d’Alger centre et d’autres unités limitrophes.

Quelque 6.000 mètres carrés ont été ravagés par cet incendie, selon la même source, qui fait par ailleurs état de départs de feu vite maîtrisés au cimetière de Baba Ali, à Sidi Boukhriss (Saoula) et à Bachdjarah. Il s’agit surtout de feux de broussailles, précise t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.