Actualité

Lamamra : "les rencontres bilatérales permettent de faire entendre la voix de l'Algérie et de la Tunisie"

Publié par DK NEWS le 24-08-2021, 18h23 | 29
|

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, a indiqué lundi que les rencontres bilatérales entre l'Algérie et la Tunisie permettaient une plus grande coordination de nature à faire entendre la voix des deux pays.

Dans une déclaration au terme de l'audience que lui a accordée le président tunisien, Kaïs Saïed, à qui il a remis un message écrit du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, M. Lamamra a précisé que les rencontres tenues dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays "permettent une plus grande coordination de nature à faire entendre la voix commune de l'Algérie et de la Tunisie, la voix de la sagesse et de la responsabilité et la voix des deux peuples frères qui aspirent à un avenir meilleur pour eux ainsi que pour tous les peuples de la région".

Concernant sa rencontre avec le président tunisien Kaïs Saïed, M. Lamamra a déclaré: "monsieur le président m'a fait part d'idées précieuses et d'informations et d'analyses pointues que je partagerai avec monsieur le président A bdelmadjid Tebboune dès mon retour en Algérie". "Nous avons saisi cette opportunité pour remercier le Président de la solidarité du peuple tunisien frère envers ses frères en Algérie, lors de la tragédie des feux de forêts.

Nous savons que la Tunisie a fait face aux feux avec patience et une forte détermination", a-t-il confié, ajoutant "Nous remercions Allah de s'en être sorti indemnes et nous nous recueillons à la mémoire de nos martyrs, victimes des feux et des actes y afférents".

Pour rappel, le chef de la diplomatie algérienne effectue, ce jour, en qualité d'envoyé spécial du président de la République, une visite de travail en Tunisie, au cours de laquelle il été reçu par le président tunisien Kais Saied, avant de s'entretenir avec son homologue tunisien M. Othman Jerandi.

Les deux ministres ont, à cette occasion "renouvelé leur volonté commune de poursuivre les efforts en vue de consolider et de raffermir davantage les liens stratégiques qu'entretiennent les deux pays et leurs peuples frères".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.