Santé

Blida Covid-19 : prés de 300 concentrateurs d’oxygène au profit des hôpitaux d’un nombre de wilayas

Publié par DK NEWS le 25-08-2021, 16h48 | 17
|

Les hôpitaux de Blida, au même titre qu’un nombre d’hôpitaux d’autres wilayas, ont été renforcés, mardi, par d’importants équipements médicaux, représentés par 300 concentrateurs d’oxygène, au titre d’une opération de solidarité visant une meilleure prise en charge des malades de la Covid-19.
Cette opération, initiée par deux entreprises privées, vise le renforcement des établissements hospitaliers locaux, au même titre que ceux d’un nombre d’autres wilayas, avec des concentrateurs d’oxygène "pour une bonne prise en charge des malades du Covid-19, tout en atténuant les difficultés de +l'armée blanche+ dans le traitement des personnes atteintes par ce virus", a indiqué le wali Kamel Nouisser, lors de la cérémonie de distribution de ces appareils. Il a fait part de la destination de 160 concentrateurs d’oxygène au profit des hôpitaux de Blida, soit le CHU Franz Fanon, Ibrahim Tirichine (ex-Faubourg), les hôpitaux de Meftah et Boufarik et l’établissement hospitalier spécialisé dans la greffe d’organes et de tissus, tandis que le reste des concentrateurs sera offert aux hôpitaux les plus affectés par la 3eme vague de la pandémie, à travers le pays, a expliqué 
M. Nouisser.
Le chef de l’exécutif de Blida n’a pas manqué de louer cette initiative "qui vient au moment opportun, et qui représente un véritable plus pour les établissements hospitaliers", a-t-il assuré, signalant d’autres initiatives similaires "actuellement encours de concrétisation", a-t-il informé.
Il a notamment fait part d’une initiative pour le renforcement des hôpitaux de la wilaya avec 10 générateurs d’oxygène "dont les auteurs, qui ont préféré garder l’anonymat, ont présenté une commande pour les importer de l’étranger, dont les procédures administratives sont à un stade avancé ", a informé M.Nouisser.
Cette dernière opération est de nature a assuré des générateurs d’oxygène au profit de la totalité des services du CHU Franz Fanon et d’autres hôpitaux de la wilaya, de manière à permettre à leurs staffs médicaux de travailler dans de meilleurs conditions, a-t-il ajouté.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.