Société

Sétif Aides financières aux familles des 3 victimes décédées lors des derniers incendies de forêt

Publié par DK NEWS le 28-08-2021, 17h19 | 70
|

Des aides financières estimées à un (1) million de dinars ont été remises jeudi, au siège de la wilaya de Sétif, aux familles des 3 victimes, décédées, lors des incendies de forêt survenus dans la région en août courant. 
Ces aides financières estimées à un (1) million de DA pour chaque famille, décidées par le président de la République, M.
Abdelmadjid Tebboune au profit de toute les familles de martyrs, civils et militaires, péris dans des incendies à travers de nombreuses régions du pays.
Il s’agit du frère de feu Achour Khelfaoui (86 ans), de la commune d'Ain Sebt, et les veuves des deux frères décédés, Abdelhafid Bourezg (46 ans) et Abdelghani Bourezeg (42 ans ), de la commune de Dahamcha.
Les trois victimes ont succombé à cause de l'épaisse fumée induite par le feu et des brûlures graves qu’ils ont subi alors qu'elles tentaient d'éteindre les flammes pour protéger leurs maisons et leurs biens (cheptel et ruches d’abeilles).
Le wali de Sétif, Kamel Abla, a déclaré lors de la cérémonie de remise des aides financières en présence des autorités civiles e t militaires, des imams et des familles des victimes que l'Algérie a connu en août courant une des plus affligeantes épreuves suite au déclenchement d'incendies criminels dans de nombreuses wilayas du pays, dont Sétif, qui ont engendré la mort de 3 personnes et la détérioration de zones "importantes" de couvert végétal.
Le même responsable a ajouté que les pouvoirs publics ont traité ces sinistres de manière responsable et avec patriotisme mobilisant tous les moyens financiers et humains et sollicitant d’autres moyens de l’étranger pour éteindre complètement ces incendies, tandis que le peuple algérien a fait preuve des plus belles formes de cohésion, de coopération et de synergie pour surmonter cette épreuve. Dans le même contexte, le wali a indiqué : "La cohésion et la solidarité du peuple d'une part et la vigilance de l'Etat, à sa tête, l'Armée nationale populaire (ANP) d'autre part, durant cette période difficile ont permis de déjouer tous les plans visant à déstabiliser le pays et à nuire à son unité". Le même responsable a, à l’occasion, présenté ses condoléances aux familles des martyrs de ces incendies, exprimant sa solidarité envers eux et la pleine disponibilité des pouvoirs publics à prendre en charge leurs préoccupations s’agissant des subventions financières destinées à la co nstruction rurale étant donné qu'ils vivent dans des zones rurales et pratiquent l'agriculture et l'élevage. De leur côté, les bénéficiaires de ces subventions ont salué l'initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Il est à noter que la wilaya de Sétif a enregistré du 9 au 16 août courant, un total de 33 incendies qui se sont déclarés dans 18 communes, dont la plupart est située au Nord de la wilaya.
Aussi, des moyens "importants" ont été mobilisés pour éteindre ces incendies dont certains ont nécessité 72 heures d’efforts pour venir à bout des flammes.
Les unités d'intervention des communes concernées, des communes voisines et les colonnes mobiles des wilayas de Sétif et M'sila, des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP) ainsi que des citoyens des zones sinistrées ont conjugué leurs efforts pour maîtriser ces feux.



|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.