Sports

JM Oran-2022 : Livraison de la totalité des équipements du complexe sportif en décembre prochain (DEP)

Publié par DK NEWS le 28-08-2021, 18h50 | 13
|

Le complexe olympique sportif d’Oran devrait être livré dans sa totalité en décembre prochain, soit avant six mois de la 19e édition des jeux méditerranéens (JM) prévue dans cette ville, a-t-on appris samedi du directeur local des équipements publics (DEP). Fouad Aïssi a fait savoir à ce propos, dans une déclaration à l’APS, que les travaux au niveau des différentes unités de cette importante infrastructure sportive "avancent très bien", notamment au niveau de la salle omnisport (6.000 places) et le centre nautique comprenant trois piscines, dont deux olympiques. "Il s’agit des deux dernières structures où les travaux ne sont pas encore achevés, mais elles ne devraient pas tarder à être livrées", a rassuré le même responsable. Ce n’est pas le cas pour le stade d’athlétisme (4.000 places) et le stade de football (40.000 places), qui sont pratiquement prêts pour accueillir les compétitions sportives, en particulier la deuxième infrastructure,a-t-il dit. Cette dernière a même abrité pour la première fois une rencontre amicale en juin dernier ayant opposé la séle ction nationale des joueurs locaux face à la sélection première du Libéria (5-1). Un rendez-vous qui a été mis à profit par la DEP, maître d’ouvrage du complexe sportif, pour tester ce nouveau "joyau’" dont vient de se doter le mouvement sportif dans la capitale de l’Ouest. Néanmoins, depuis quelques jours, l’entreprise qui a posé la pelouse naturelle en "hybride", a engagé des travaux au niveau du gazon qui sera complètement refait. Lesquels travaux sont perçus comme étant un échec dans la semence du gazon, ce que le DEP d’Oran a nié catégoriquement. "Tout ce qui se dit à propos de la pelouse du stade de football est faux. Nous sommes satisfaits du travail réalisé dans ce registre, et l’opération en cours est somme toute ordinaire et se fait annuellement au niveau de tous les grands stades du monde. Elle consiste à la régénération de l’herbe, pas plus", a insisté M. Aïssi. Il a, en outre, informé que ces travaux prendront fin "dans quelques jours", et que la pelouse sera prête pour être utilisée très rapidement. Le complexe sportif, implanté dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran) fera l’objet, en plus des autres installations sportives de la ville concernées par les JM, d’une visite d’inspection de la part du comité international des Jeux en octobre prochain, en marge de l’assemblée g énérale ordinaire de cette instance, a-t-on souligné. La 19e édition des JM, prévue initialement au cours de l’été 2021, a été décalée à une année plus tard (25 juin-5 juillet 2022) en raison de la crise sanitaire mondiale liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.