Sports

Ligue 1 - RC Relizane : Près de 200 millions DA de dettes, interdiction de recrutement

Publié par DK NEWS le 29-08-2021, 14h16 | 10
|

Le RC Relizane fait partie du lot des clubs de la Ligue 1 de football interdits de recrutement en raison de leurs dettes envers anciens joueurs et entraîneurs, estimées à près de 200 millions de dinars, a-t-on appris dimanche de cette formation de l'ouest du pays. Le "Rapid", revenu de loin en championnat parvenant à le terminer au milieu du tableau, était déjà interdit de recrutement au cours du second "mercato" de l'exercice qui vient de s'achever. A l'époque, ses dettes étaient estimées à un peu plus de 120 millions de dinars, a souligné la même source. L'ardoise a été davantage salie à l'issue de la saison 2020-2021, en raison du non paiement de plusieurs salaires des joueurs actuels qui ont décidé dans leur majorité écrasante de saisir la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL). Les nouvelles dettes auxquelles la direction du RCR est confrontée sont estimées à 80 millions de dinars, indique-t-on, n'écartant pas l’éventualité de voir les joueurs plaignants quitter le navire une fois la CNRL avoir tranché en leur faveur. Outre ce délicat problème, le RCR, qui a retrouvé l'été pa ssé la Ligue 1 après quatre années passées au deuxième palier, voit sa situation administrative se compliquer également après l’annonce du président du club, Mohamed Hamri, de sa démission.
Une annonce qu’il a faite au lendemain de la clôture du championnat, dont la dernière journée s’est jouée mardi passé, rappelle-t-on.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.