
Au moins sept combattants progouvernementaux ont été tués et une cinquantaine de personnes blessés dimanche, dans des frappes visant la plus grande base aérienne du Yémen, ont indiqué des sources médicales et loyalistes.
Selon les médecins, sept personnes ont été tuées et plus de 50 autres blessées dans l'attaque visant la base aérienne Al-Anad, située dans la province de Lahj (sud) tenue par les forces progouvernementales.
Le porte-parole des forces armées Mohammed al-Naqib a affirmé qu'il y avait des victimes, sans en préciser le nombre, accusant les Houthis d'avoir lancé des missiles et tiré des drones.
Un responsable gouvernemental local cité par l'AFP, a confirmé des pertes humaines. La guerre au Yémen oppose depuis 2014 les forces du gouvernement, appuyées par une coalition militaire menée par l'Arabie saoudite, aux rebelles Houthis.
Le pays vit depuis la pire catastrophe humanitaire au monde selon l'ONU, avec des dizaines de milliers de morts d'après des ONG et une population au bord de la famine.