Actualité

Lancement d'une caravane d'aides au profit des hôpitaux d'Alger et de Blida

Publié par Dknews le 29-08-2021, 17h52 | 33
|

Une caravane d'aides chargée de produits pharmaceutiques et d'hygiène s'est ébranlée, samedi à Alger, en direction des hôpitaux d'Alger et de Blida.

Cette caravane de solidarité dont le coup d'envoi a été donnée au Palais des expositions par les représentants des ministres de la Santé, et du Commerce, comporte 4 cargaisons chargées de médicaments et de produits pharmaceutiques notamment des médicaments contre les brûlures destinés à l'hôpital de Douera, ainsi que des produits d'hygiène et de prévention contre le coronavirus (COVID-19).

L'Association Meeting of Algeria's Youth (Rencontre de la jeunesse algérienne) a supervisé la collecte des dons qui seront acheminés vers les hôpitaux d'Alger dont le CHU Mustapha Bacha, et vers d'autres hôpitaux à Blida. Le représentant du ministre de la Santé, le Dr Djamel Fourar a affirmé que cet élan de solidarité initié par l'Association Meeting of Algeria's Youth et ses partenaires, vise à "alléger la pression au niveau des hôpitaux d'Alger et de Blida en leur offrant des équipements médicaux en cette conjoncture sen sible".

La solidarité nationale se poursuit et la société civile a joué un grand rôle dans la lutte contre le Coronavirus depuis le début de la pandémie, en prolongement des efforts déployés par l'Etat et le ministère de la Santé, a-t-il souligné.

Le président de l'Association, Abdelmalek Benlaouar a précisé pour sa part que cette initiative "a pour objectif de prêter assistance à l'armée blanche et aux malades hospitalisés, et de soutenir les efforts de l'Etat dans la lutte contre le coronavirus", précisant que cette opération "vient s'ajouter à plusieurs autres réalisées par l'Association dans plusieurs autres wilayas du pays".

Après avoir noté que les aides seront orientées vers les hôpitaux d'Alger et de Blida y compris le foyer pour personnes âgées à Alger, M. Benlaouar a salué l'intervention rapide de la société "Unilever" qui a fait don de produits d'hygiène et de désinfection d'une valeur de 2 millions de DA, ainsi que la contribution des donneurs avec près de 20 tonnes de matériel médical.

L'Association poursuit l'action de solidarité et répond toujours à l'appel de la patrie en cette conjoncture difficile, a-t-il ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.