Monde

Palestine : 130 palestiniennes arrêtées par les forces israéliennes depuis le début de l'année

Publié par DK NEWS le 30-08-2021, 14h13 | 15
|

La Commission des Affaires des prisonniers et ex-prisonniers a révélé que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 130 femmes palestiniennes depuis le début de cette année, principalement dans la ville d'El Qods occupée. Dans son communiqué de presse relayé par l'agence de presse palestinienne (WAFA), la Commission a précisé que les femmes palestiniennes sont victimes de brutalité, arrestations arbitraires et de torture. 
Les autorités d’occupation ont arrêté depuis 1967 plus de 17,000 palestiniennes, y compris des filles mineures, des étudiantes, des mères, des cas malades et/ou blessées et des femmes enceintes, sans prendre en considération leurs besoins spéciaux. Selon le communiqué de la Commission, les autorités d’occupation détiennent toujours 40 prisonnières palestiniennes dont 11 mères, dont la prisonnière Anhar Aldeek qui est sur le point d’accoucher dans les geôles israéliennes. La prisonnière Anhar Aldeek, mère d'une petite fille, avait été arrêtée le 8 mars alors qu'elle était enceinte de trois mois et placée dans des conditions très difficiles sans aucune consid ération pour son état. Les prisonnières palestiniennes souffrent souvent de conditions d'emprisonnement difficiles, notamment de négligence médicale, de refus d'éducation et de visites familiales, d'isolement cellulaire. Elles sont placées dans des cellules surpeuplées insalubres, remplies d'insectes et manquant de lumière naturelle. 
Les autorités pénitentiaires répondent rarement aux besoins personnels en matière de santé et d'hygiène, même dans les cas de détention de femmes enceintes, dénonce la Commission. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.