Société

Tipasa : Le corps d’un noyé repêché sur une plage interdite à la baignade à Bou Ismail

Publié par DK NEWS le 30-08-2021, 14h35 | 8
|

Les services de la protection civile de Bou Ismail (Tipasa) ont repêché hier samedi, le corps sans vie d’une personne noyée au niveau d’une plage interdite à la baignade, portant à 17 le nombre de morts par noyade dans la wilaya depuis le 1 juin dernier, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de ce corps constitué. 

Selon la même source, les éléments de l’unité secondaire de la protection civile de Bou Ismail ont repêché, samedi après-midi, le corps d'une personne de sexe masculin, morte noyée à la plage interdite à la baignade "La Payotte", du front de mer de Bou Ismail et l'a transféré à la polyclinique de la même ville. 
Par ailleurs, l’unité de protection civile de l’Oued El Bellaa, soutenue par l’unité marine de Cherchell, est intervenue à son tour, le 25 du mois courant, pour rechercher un disparu en mer, au lieu dit "zone rocheuse de l’Oued El Bellaa", a ajouté la même source. 
Suite à cette intervention, la dépouille du disparu, un garçon de dix ans mort noyé, a été repêchée et déposée à la morgue de l’hôpital de Sidi Ghiles, a-t-on indiqué. 
La semaine passée, les services de la pro tection civile de Tipasa avaient fait part, à l’APS, de la mort par noyade de 15 personnes depuis le 1 juin dernier, dont une majorité s'est noyée sur les plages interdites à la baignade et avant l’ouverture officielle de la saison estivale, le premier juillet écoulé. 
Avec ces deux dernières victimes, le nombre des décès par noyade est porté à 17, au niveau de la wilaya. 
Pour éviter ce type d’accidents, les services de la protection civile ont lancé un appel aux citoyens à fréquenter les plages autorisées à la baignade et à éviter les plages non surveillées et les zones rocheuses, tout en respectant le protocole sanitaire préventif contre la propagation de 
la Covid-19. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.