Santé

Sétif : Retour de la mission médicale chinoise à l'hôpital mère-enfant et le pôle pédiatrique

Publié par DK NEWS le 30-08-2021, 15h00 | 12
|

La mission médicale chinoise composée de 9 médecins spécialistes reprendra "dans les prochains jours" son travail à l'hôpital mère-enfant (El-Bez) et au pôle de pédiatrique (Kaaboub) dans la ville de Sétif, après la suspension de ses activités en raison de l'épidémie du Covid-19, a-t-on appris dimanche, des responsables du Centre hospitalo-universitaire, CHU-Mohamed Abdelnour Saadna. 
La reprise des activités de cette mission médicale s'inscrit dans le cadre de l'accord de coopération entre l'Algérie et la République populaire de Chine, conclu depuis des années, qui inclut l'échange d'expériences entre les deux parties dans le domaine de la santé et le renforcement des divers établissements médicaux avec l’encadrement requis, a précisé à l‘APS, le chargé de communication du CHU, Wahid Benzine.  Elle est également inscrite dans les efforts visant l’amélioration et la promotion des performances de la santé publique dans la région, l’allégement de la pression que subissent les structures de santé, et assurer une meilleure prise en charge des patients, notamment les parturientes, sel on la même source. 
Le même responsable a expliqué que la mission médicale chinoise, qui comprend cinq (5) gynéco-obstétriciens et deux (2) anesthésistes en plus de deux (2) acupuncteurs a rallié depuis deux jours Sétif et devra entamer "bientôt" sa mission. 
La présence de ces médecins spécialistes permettra de prendre en charge des malades dans la wilaya et ceux des wilayas voisines, notamment à l'hôpital mère-enfant, sous forte pression, étant donné qu'il reçoit des parturientes de toutes les communes de la wilaya et de certaines communes avoisinantes de Bordj Bou Arreridj, M’sila et Mila, a-t-on encore détaillé. 
Il est à noter que la mission médicale chinoise, reçue par le directeur général du Centre hospitalo- universitaire, Mohamed Abdelnour Saadna, a travaillé pendant des années à Sétif et ses activités ont été suspendues en janvier 2020 en raison de l'épidémie du coronavirus. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.