Santé

Oran - Covid-19 : Ouverture de deux points de vaccination dédiés aux sportifs (DJS)

Publié par DK NEWS le 31-08-2021, 15h49 | 11
|

La direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya d’Oran a ouvert deux points de vaccination contre la Covid-19 dédiés aux sportifs de la région en vue de l’exercice à venir 2021-2022, a appris, mardi, l’APS, du premier responsable de cette structure.
Il s’agit du Palais des sports "Hammou-Boutelilis" ainsi que de l’Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse et des sports (ex-CREPS) à Aïn El Turck, a précisé Yacine Siefi, soulignant avoir mobilisé 14 membres du corps médical relevant de la DJS pour assurer cette opération.
Le DJS d’Oran a lancé pour l’occasion un appel en direction des présidents des clubs et des ligues de différentes disciplines pour faciliter la tâche des organisateurs en assurant une bonne coordination. "Les présidents des clubs et des Ligues de wilaya sont invités à exprimer leurs besoins pour permettre à notre corps médical de s’approvisionner en vaccins auprès des services compétents d’une manière organisée et éviter par là-même de gaspiller ce produit précieux", a insisté M. Siefi.
Il a, en outre, reconnu qu’en raison du gel de la quasi-t otalité des activités sportives depuis une année et demie, les responsables des clubs ont perdu contact avec plusieurs de leurs sportifs, rendant l’opération de leur vaccination délicate. Le même responsable a assuré au passage que les deux points de vaccination retenus "sont spacieux et pourvus de toutes les conditions nécessaires pour assurer la bonne marche de l’opération et ce, dans le respect total des gestes barrières pour prévenir la propagation de la Covid-19".
Le ministère de la jeunesse et des sports a invité les sportifs, il y a quelques temps, à se faire vacciner en vue de la reprise des activités dès la saison 2021-2022.
Le vaccin contre la Covid-19 est même devenu une condition à remplir par les athlètes pour renouer avec la compétition, rappelle-t-on.
La DJS d’Oran avait déjà initié une opération de vaccination dédiée à l’ensemble des citoyens au niveau du Palais des Sports "Hammou-Boutelilis", il y a quelques semaines.
Cette opération a permis à quelque 1.200 personnes de recevoir leur dose, a fait savoir M. Siefi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.