Actualité

Belmehdi appelle les imams détachés à la Grande Mosquée de Paris à contrer la campagne féroce ciblant l’Algérie

Publié par DK NEWS le 31-08-2021, 18h42 | 198
|

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a appelé, lundi à Alger, les imams détachés à la Grande Mosquée de Paris à "contrer la campagne féroce ciblant l’Algérie en œuvrant à la moralisation de la vie publique".

Présidant, à Dar El Imam, le lancement de la conférence d’encadrement des imams détachés à la Grande Mosquée de Paris (France), M. Belmehdi a précisé que "l’Algérie est ciblée par une campagne féroce".

"Vous pouvez jouer un rôle positif en faveur de l’Algérie, promouvoir les valeurs de nationalisme et de modération et œuvrer à la moralisation de la vie publique", a-t-il lancé à l’adresse des imams détachés. Le ministre a mis en exergue le "grand rôle" qui revient à l'imam en ce sens.

"Ne sous-estimez pas vos efforts. Si vous apprenez à une personne à prier, à aimer la patrie ou à mémoriser un seul verset, vous aurez alors accompli beaucoup", a-t-il dit.

"Nous suivrons vos efforts. Les enfants de l’Algérie ont toujours su relever les défis", a-t-il poursuivi. Concernant la conférence d’encadrement, le ministre a annoncé le détanchement d’un premier groupe composé de trente-six (36) imams et d’une (1) mourchida religieuse répartis à travers la Mosquée de Paris et nos autres mosquées en France en attendant qu’un deuxième groupe comprenant dix-neuf (19) imams et une (1) mourchida religieuse les rejoigne jeudi pour encadrer les affaires religieuses de la communauté algérienne à l'étranger et de tous les fidèles.

M. Belmehdi a, à cette occasion, souligné que la Grande Mosquée de Paris est "une institution islamique de premier plan en Occident, porteuse d’un message modéré", mettant en avant "l'intérêt majeur que le président de la République attache à la communauté algérienne à l'étranger, y compris à son encadrement religieux".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.