Sports

Championnat d'Afrique de Tennis de table : L'Algérie engagée en dames et messieurs à Yaoundé

Publié par DK NEWS le 01-09-2021, 14h13 | 15
|

Une sélection nationale algérienne de tennis de table, composée de quatre 
pongistes dames et cinq messieurs prend part au Championnat d'Afrique, prévu 
du 1er au 7 septembre 2021 à Yaoundé (Cameroun), avec la participation 100 athlètes dont 41 filles représentants 15 pays. L'Algérie, présente à cette compétition continentale qui intervient 18 mois après l'organisation de la dernière compétition majeure en Afrique, sera engagée en simple (messieurs et dames), double (messieurs et dames), par équipes (messieurs et dames) et au double mixte.
 Elle sera représentée chez les dames par Lynda Loghraibi, Katia Kessaci, Hiba Feredj, Nouari Widad alors que chez les messieurs, l'Algérie sera représentée par Idir Khourta, Larbi Bouriah, Mohamed Sofiane Boudjadja, Sami Karouf et Abdelbasset Chaichi .
En compétition par équipes messieurs, l'Algérie évoluera dans le groupe (D), aux côtés de la Tunisie, Djibouti et l'Ouganda, alors qu'en dames, l'Algérie en découdra dans le groupe B avec le Nigeria, la Tunisie, l'Ouganda et le Kenya.
Le premier match des messieurs est prévu ce mercredi f ace à l'Ouganda, avant d'enchainer contre successivement la Tunisie et Djibouti, alors que les dames seront opposées, respectivement, au Kenya, l'Ouganda, la Tunisie et le Nigeria. Les pongistes algériens seront également engagés en double dames avec les paires Lynda Loghraibi/Katia Kessaci et Hiba Feredj/Nouari Widad, et en double messieurs, avec (Mohamed Sofiane Boudjadja/Sami Karouf et Larbi Bouriah/ Idir Khourta), alors qu'en double mixte, l'Algérie participera avec les duos (Lynda Loghraibi/Sami Karouf, Hiba Feredj/Mohamed Sofiane Boudjadja et Katia Kessaci/Larbi Bouriah. Outre l'Algérie, le rendez-vous de Yaoundé enregistre chez les messieurs, la participation des athlètes de Centrafrique, Congo Brazzaville, Côte d'Ivoire, Cameroun, Djibouti, Egypte, Tunisie, Ghana, Kenya, Nigeria, Afrique du Sud, Togo et Ouganda, alors qu'en dames les pays engagés sont moins, et il s'agit de l'Algérie, le Congo Brazzaville, Cameroun, Egypte, Tunisie, Kenya, Maurice, Nigeria, Afrique du Sud et Ouganda. Organisé par l'ITTF Afrique en collaboration avec l'Association camerounaise de tennis de table, le Championnat continental retardé au mois de septembre en raison de la pandémie du Covid-19, est annoncé plus animé que d'habitude surtout avec la présence de plusieurs grands joueurs africains, tous d ésireux de reprendre le chemin des compétitions, après la longue pause provoquée par la crise sanitaire.
Parmi les pongistes de renommé présents à Yaoundé, l'Egyptien Omar Assar, quart de finaliste aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et le Nigérian Olajide Omotayo, médaillé d'or aux Jeux africains 2019 qui aura l'occasion de rééditer son exploit de Rabat.
 Chez les dames, la sextuple championne d'Afrique égyptienne, Dina Meshref, sera la grande favorite de ces championnats qui seront ouverts au public, alors que des tests Covid-19 réguliers seront effectués sur les joueurs et les officiels tout au long du tournoi.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.