Economie

Raffinerie d’Arzew : Mise en service de la ligne de production et de remplissage des bidons d’huile moteur

Publié par DK NEWS le 01-09-2021, 15h02 | 21
|

Le Président directeur général du groupe Sonatrach, Toufik Hakkar, a présidé, mardi, la cérémonie de mise en service de la ligne de production et de remplissage des bidons d’huile moteur à la raffinerie d’Arzew (Oran).
Cette ligne a été renouvelée, dernièrement, au niveau de l’unité de production de lubrifiants et des graisses pour moteurs. Les nouveaux équipements lui permettent de produire 1.600 bidons par heure, à partir de grains de plastique et de les remplir d’huile moteur, selon les explications fournies par les ingénieurs de ce complexe industriel. En marge de sa visite à la raffinerie de pétrole d’Arzew, M. Hakkar a déclaré à la presse que cette unité permet de remplir 50.000 tonnes d’huile moteur par année, soulignant que cette nouvelle installation "renforcera les ventes des produits Sonatrach sur le marché national", ajoutant qu’il est possible d’augmenter la capacité de production d’huile moteur pour "couvrir les besoins des autres sociétés, publiques ou privées et la réflexion concernant l’exportation de ce produit est envisagée".
Le PDG du groupe Sonatrach a fait savoir que "l’exportation de ces bidons est possible, car ils répondent à toutes les normes internationales". Le même responsable a révélé que " l’usine de raffinerie d’Arzew est le seul producteur d’huiles moteurs.
Sonatrach envisage la possibilité d’ouvrir une seconde unité au niveau du projet de la nouvelle station de traitement et de raffinage de Hassi Messaoud".
Le PDG du groupe Sonatrach a précisé que la production de ces huiles et leur remplissage dépend entièrement de matières premières produites localement, notamment au niveau de la raffinerie d’Arzew, alors que les bidons sont fabriqués de matières plastiques produites par les usines pétrochimiques de Skikda.
 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.