Sports

Ligue 1 - MC Oran : Le CA approuve la demande d’affiliation du club à une entreprise nationale

Publié par DK NEWS le 04-09-2021, 14h27 | 23
|

Le Conseil d’administration (CA) de la société sportive par actions du MC Oran, réuni jeudi soir, a approuvé la demande "d’affectation par l’Etat d’une entreprise nationale pour intégrer le capital social du club", a-t-on appris de la direction de cette formation de Ligue 1 de football. 

Il s’agit là de la principale revendication que la famille du MCO ne cesse de réclamer, la qualifiant de la "seule option pour dépasser la crise financière récurrente du club et lui offrir des perspectives meilleures", souligne-t-on. 
La réunion du CA, présidée par le président Tayeb Mahiaoui et à laquelle ont pris part cinq membres sur sept, a convenu aussi de désigner un nouvel entraîneur pour l’équipe seniors qui a vu la saison passée le défilé de pas moins de quatre techniciens à la barre technique, a-t-on encore poursuivi. 
Dans le domaine technique toujours, il a été décidé la "mise en place d’une commission de recrutement", tout en insistant pour déployer les efforts nécessaires afin de préserver, au sein de l’effectif, les joueurs qui viennent d’être libérés par la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL). 
Pas moins de 14 joueurs ont saisi la CNRL pour n’avoir pas perçu plusieurs salaires. 
Huit d’entre eux ont déjà bénéficié de leurs bons de sortie, dont quatre ont signé au profit d’autres formations. 
Il s'agit du gardien de but Litim, qui a rejoint le club saoudien d’Al-Aïn, de Motrani et Boutiche (ES Sétif), ainsi que Hamidi (MC Alger). 
Par ailleurs, le conseil d’administration a approuvé la tenue de l’assemblée générale des actionnaires "dans un délai ne dépassant pas le 30 septembre", a-t-on souligné. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.