Société

Pologne : Décès du deuxième garçon afghan intoxiqué par des champignons

Publié par DK NEWS le 04-09-2021, 15h38 | 48
|

Le deuxième petit garçon afghan évacué en Pologne, intoxiqué après avoir consommé des champignons vénéneux, est décédé comme son petit frère la veille, ont annoncé vendredi des médecins. 
"Nous avons constaté la mort de l'enfant", a déclaré le directeur de l'hôpital pédiatrique CZD à Varsovie dans un communiqué laconique. Les chances de survie du garçon de six ans étaient faibles malgré une greffe du foie.
Son petit frère de cinq ans a quant à lui succombé aux toxines de l'amanite phalloïde jeudi matin. 
Les enfants étaient arrivés le 23 août en Pologne avec leur famille et restaient en quarantaine dans un centre pour migrants de la ville de Podkowa Lesna, près de Varsovie. Les deux garçons et leur soeur âgée de 17 ans avaient été hospitalisés les 26 et 27 août. La jeune fille est par la suite sortie de l'hôpital. Selon le site d'information OKO.press, le père des enfants, un comptable, a travaillé pendant plusieurs années pour l'armée britannique et la famille a été évacuée par l'armée polonaise à la demande de la Grande-Bretagne. La Pologne a achevé sa mission d'évacuation la semai ne dernière après avoir fait partir 1.231 personnes de Kaboul.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.