Sports

Tennis de table (Championnat d’Afrique) : L’équipe algérienne messieurs éliminée en demi-finale

Publié par DK NEWS le 04-09-2021, 16h00 | 9
|

L’équipe algérienne de tennis de table messieurs a été éliminée en demi-finales du tournoi par équipes, comptant pour les Championnats d’Afrique qui se disputent à Yaoundé, après sa défaite face au Nigeria (3-0). Le pongiste Larbi Bouriah, seul représentant algérien aux derniers Jeux olympiques à Tokyo-2020, a été battu par le champion d’Afrique Aruna Qadri (9-11, 11-8, 11-7 et 11-4), Sami Kherouf a perdu face à Omotayo Olajidi 13-11, 8-11, 4-11, 8-11), alors que Boudjadja Mohamed Sofiane a été défait par Abiodun Bode (6-11, 4-11, 7-11). 
Le trio algérien sera opposé pour le match de classement (3e et 4e places) au Togo, éliminé en demi-finale, par l’Egypte (3-0). 
En quarts de finale, l’équipe algérienne s’était qualifiée aux dépens du Ghana (3-0). 
Chez les dames, les filles algériennes (Lynda Loghraibi, Katia Kessaci et Hiba Feredj) joueront pour la 5e position et affrontent, vendredi, l’Afrique du Sud, après avoir gagné face à l’Ouganda (3-0). 
L’équipe algérienne n’a pu se qualifier aux demi-finales de finale après avoir terminé la phase des poules en 3e position du groupe B, avec 6 points récoltés par deux succès face au Kenya et l'Ouganda (3-0) contre autant de défaites devant la Tunisie (3-1) et le leader du groupe, le Nigeria (3-0). 
En demi-finale, l’Egypte a éliminé la Tunisie et le Nigeria a fait de même contre Maurice (3-0). 
En double mixte, la paire algérienne (Lynda Loghraibi et Samy Kherouf) s’est qualifiée aux quarts de finale où elle affrontera, dimanche, son homologue du Nigeria (Edem Offiong-Bode Abiodun). 
Le chemin du double algérien a débuté face au duo ivoirien, Oba Don Ange-Leva Essevoh (3-1) aux 16es de finale et la paire tunisienne Youssef Ben Attia-Garcia Fadwa (3-1) en 8es de finale. 
Par contre, les deux autres doubles mixtes algériens, Abdelbasset Chaichi/Hiba Feredj et Katia Kessaci/Larbi Bouriah ont été éliminés, respectivement en 16es de finale par les Tunisiens Kellel Iheb/Zoghlami Mara (3-0), et en 8es devant l’autre paire tunisienne composée de Bouras Aboubaker et Hadj Salah Abir (3-1). 
Les simples et doubles (messieurs et dames) débutent dimanche. 
Il est à rappeler que les joueurs et joueuses algériens sélectionnés pour les Championnats d’Afrique de tennis de table de Yaoundé sont: Idir Khourta, Larbi Bouriah, Mohamed Sofiane Boudjadja, Sami Karouf et Abdelbasset Chaichi (messieurs), et Hiba Feredj, Lynda Loghraibi, Katia Kessaci et Nouari Widad (dames). 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.