Régions

Campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 : Khenchela Mobilisation de plus de 300 médecins, paramédicaux et agents administratifs

Publié par DK NEWS le 05-09-2021, 14h27 | 9
|

La direction de la santé et de la population DSP de Khnechela a mobilisé 309 médecins, paramédicaux et agents administratifs pour réussir la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 lancée ce samedi et devant se poursuivre jusqu’au 11 septembre courant, a-t-on appris du chef de service de la prévention auprès de cette direction. Il s’agit de 90 médecins, 144 agents paramédicaux et 75 agents administratifs en plus de 11 pharmaciens de statut privé qui ont été mobilisés pour réussir la campagne nationale de vaccination contre cette pandémie à travers 21 communes de la wilaya de Khenchela, a indiqué à l’APS M. 
Bouzid Zedira. 
Dans ce cadre, 40 centres fixes de vaccination ont été réservés à travers les établissements hospitaliers et les structures de jeunes et les centres de formation et d’enseignement professionnels en plus de 23 salles de soin dans les différentes communes de la wilaya en plus de 13 équipes mobiles devant sillonner les régions enclavées pour faciliter la vaccination, selon le même responsable. 
La DSP de Khnechela a réceptionné récemment 17.000 doses de vaccin de la marque Senovac et 8.000 autres doses du vaccin Astra Zenica, a rappelé le même responsable estimant que ces quantités sont ‘’suffisants’’ pour réussir la campagne nationale de vaccination à Khenchela. 
Le taux de vaccination dans la wilaya de Khenchela a atteint au 30 août 2021 les 22,84%, un taux que le même responsable a qualifié de ‘’faible’’, assurant que toutes les plateformes d’information sont utilisées pour sensibiliser les citoyens sur l’importance de se faire vacciner pour atteindre un minimum de 70% de l’immunité collective. 
Pour sa part, le chef de l’exécutif local, Ali Bouzidi a fait part au lancement de cette campagne depuis la place Abbès Laghrour au centre ville de Khenchela de la mobilisation des moyens humains et matériels nécessaires pour réussir cette campagne et atteindre l’objectif tracé à savoir 25.000 personnes vaccinés en plus de 43.000 déjà vaccinés durant les derniers mois. 
La semaine nationale de vaccination (du 4 au 11 septembre) verra la participation de tous les intervenants de différents secteurs et services des collectivités locales en plus des associations en vue de capter le maximum de citoyens, a ajouté le même responsable. 
Le wali, a appelé à cette occasion à un engouement pour le vaccin anti Covid-19 car, a-t-il considéré, il (le vaccin) constitue ‘’l’unique moyen pour sortir de cette situation sanitaire difficile qui a influé sur le bon déroulement des différents secteurs’’. 
Une citoyenne Zohira Chekhab qui venait de recevoir sa première dose de vaccin a indiqué à l’APS ‘’qu’elle a répondu favorablement aux appels de se faire vacciner contre la Covid-19’’. 
La même citoyenne aux besoins spécifiques a saisi l’occasion pour saluer les staffs médicaux et paramédicaux qui veillent à l’accomplissement de l’opération de vaccination au siège de l’Office des établissements de jeunes ODEJ de la wilaya de Khenchela et qui lui ont facilité l’acte en se déplaçant au parking pour lui administrer le vaccin. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.