Régions

Nâama : Reprise des activités des marchés à bestiaux hebdomadaires

Publié par DK NEWS le 06-09-2021, 14h28 | 14
|

Les marchés à bestiaux hebdomadaires de la wilaya de Nâama ont repris de nouveau leurs activités dimanche après une fermeture de plus d’un mois suite à la mesure de prévention contre la pandémie du Coronavirus, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. 

La réouverture de ces espaces commerciaux intervient suite à une décision du wali de Nâama, Derradji Bouziane, concernant tous les points de vente de bestiaux agréés, a-t-on précisé. 
La décision prévoit également le maintien du renforcement des mesures de contrôle appliquées aux marchés et concernent les mesures de prévention contre le Coronavirus, avec infliction de sanctions contre les contrevenants, comme stipulées par la loi et les règlements en vigueur, ajoutent les mêmes services. 
Les maquignons du marché hebdomadaire de la commune de Nâama ont fait part de leur satisfaction quant à la décision de réouverture des marchés à bestiaux, soulignant son importance dans la préservation de leur principale source de revenus et sa participation à la revitalisation de la dynamique commerciale et du rendement économique. 
De son côté, un membre de l’as sociation nationale des éleveurs de bestiaux, Kaddouri Cheikh, a indiqué que la décision des autorités locales d’ouvrir de nouveaux les marchés à bestiaux hebdomadaires "est une occasion pour le maquignon et les éleveurs, affectés par la fermeture en raison des effets de la pandémie du virus Corona, pour commercialiser leurs produits et approvisionner les marchés, après l’amélioration constatée dans la situation sanitaire". 
M. Kaddouri a appelé les maquignons et les éleveurs de bestiaux à "adhérer en force à la campagne de vaccination nationale contre le Covid-19 pour faire face à cette épidémie, atteindre l’immunité collective et assurer la reprise normale et naturelle de toutes les activités économiques et sociales. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.