Economie

Pétrole : Le baril de Brent à 72 dollars à Londres

Publié par DK NEWS le 06-09-2021, 15h29 | 3
|

 Les prix du pétrole reculaient légèrement lundi alors que les perspectives de la demande sont en berne, notamment en Asie, poussant l'Arabie saoudite, premier exportateur mondial, à abaisser ses prix.
Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 72,09 dollars à Londres, en baisse de 0,72% par rapport à la clôture de vendredi.
A New York, le baril américain de WTI pour octobre cédait de son côté 0,72% à 68,79 dollars.
Selon des analystes, le Royaume a affirmé qu'il allait baisser les prix de vente en octobre pour toute sa gamme de pétrole d'au moins un dollar par baril.
L'information a été partagée par le géant Saudi Aramco dans un document financier, et a pris le marché par surprise.
Cette baisse des prix a été imposée par une reprise de la demande moins vigoureuse que prévue.
Les variants du Covid-19 risquent de peser plus que prévu sur la remontée de la demande, prévient d'autres Bjarne analystes. L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires a décidé la semaine dernière d'augmenter comme prévu sa production le mois prochain.
Les investisseurs surveillaie nt également la situation aux Etats-Unis, où l'ouragan Ida a touché une partie importante de la production du Golfe du Mexique et a également affecté de nombreuses raffineries.
Mais le gouvernement américain a décidé d'utiliser une partie de ses réserves stratégiques pour empêcher une pénurie d'essence en plein week-end prolongé par un jour férié pour la Fête du Travail.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.