Société

Constantine Vaccination anti Covid : vingt-cinq équipes pluridisciplinaires sillonnent les zones d’ombre (DSP)

Publié par DK NEWS le 06-09-2021, 15h42 | 11
|

Vingt cinq (25) équipes pluridisciplinaires mobiles, chargées de la vaccination anti -Covid 19, sillonnent les zones d’ombre des différentes communes de la wilaya de Constantine, dans la cadre de la campagne nationale de vaccination contre cette pandémie, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).
L’application de ce programme de vaccination mis en place "exclusivement" pour les citoyens des régions rurales surtout celles éloignées ne disposant pas de structures de santé, vise à élargir cette opération et à toucher le maximum des familles, a affirmé à l’APS, le chargé de l’information et de la communication à la DSP , Amir Aidoune.
Des bus équipés en moyens médicaux nécessaires ont été mobilisés par la direction locale du secteur, avec la collaboration des assemblées populaires communales (APC) pour assurer la réussite de cette campagne décidée par les autorités supérieures, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la covid-19, ayant pour objectif de faire face à la situation épidémiologique due a cette pandémie, a précisé dans ce contexte le même responsable.
Rappelons que quarante trois (43) infrastructures sanitaires dont vingt cinq(25) polycliniques, neuf (9) établissements hospitaliers privés (EHP) ainsi que neuf (9) salles de soins, réparties sur les douze (12) communes de la wilaya, ont été réquisitionnées, pour la prise en charge de la vaccination de la population en zones urbaines et suburbaines.
Auparavant, le taux d’avancement de l’opération de vaccination engagée à l’échelle locale, est jugé "insuffisant" pour lutter contre la propagation de ce virus, a déclaré récemment, le directeur local du secteur, Abdelhamid Bouchelouche, mettant en exergue le rôle de plusieurs associations à l’instar de la fédération nationale de don du sang et des scouts musulmans algériens (SMA) en matière de sensibilisation sur les risques et les méthodes de lutte contre ce virus.
Il a fait savoir à ce sujet, que le taux de vaccination n’a pas dépassé les 20 % (soit environs 165.000 personnes) avant le lancement de la campagne nationale.
Plusieurs secteurs et corps de sécurité entre autres la formation et l’enseignement professionnels, l’éducation nationale, déploient également des efforts aux cotés des services de la santé, dans le cadre de cette campagne de vaccination d’envergure, qui se pou rsuivra jusqu’à la fin de cette semaine.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.