Santé

Bouira : Près de 10.000 personnes vaccinées depuis samedi (DSP)

Publié par DK NEWS le 07-09-2021, 14h33 | 5
|

Près de 10.000 personnes ont été vaccinées contre la Covid-19 à Bouira, depuis le début de la campagne nationale de vaccination lancée samedi sous le slogan "avec la vaccination, la vie reprend", selon les statistiques fournies, lundi, par la direction de la santé et de la population (DSP). 
La directrice de la santé, Fatiha Laliam, a indiqué à l'APS que l’opération se poursuit au niveau des 155 points de vaccination mis en place à travers tout le territoire de la wilaya. 
"Jusqu’à présent, nous avons enregistré la vaccination de 9.891 personnes depuis samedi et l’opération se poursuit", a-t-elle, dit. Selon le constat fait par la même responsable, la campagne se déroule "plutôt dans de bonnes conditions" malgré le "faible engouement" enregistré dans certaines localités. "Après l’important engouement enregistré samedi au lancement de la campagne, les citoyens sont devenus réticents dans certaines communes à l’image d’Ahnif et d’Ain Bessam notamment, où il y’a un faible afflux malgré les opérations de sensibilisation menée précédemment", a déploré Mme Laliam. 
Dans les autres villes et régions de la wilaya, les opérations de vaccinations se poursuivent normalement. 
A Lakhdaria (Ouest de Bouira) et Sour El Ghouzlane (Sud), la vaccination a connu un afflux massif de citoyens en quête d'une protection vaccinale contre le nouveau Coronavirus. 
"La vaccination est la seule solution pour se protéger contre ce virus et pour réduire le taux des risques et des complications due à la pandémie", a souligné la directrice de la santé, qui a saisi l’occasion pour réitérer son appel aux populations de la wilaya pour qu’elles se fassent vacciner en vue d’atteindre un taux élevé d’immunité collective avant l’arrivée de toute éventuelle nouvelle vague. 
D’après les chiffres communiqués samedi dernier au lancement de cette campagne, par le wali, Lekhal Ayat Abdeslam, 150.000 doses de vaccins ont été déjà utilisées pour la vaccination des populations contre la pandémie. 
Un chiffre qu'il a jugé faible par rapport au nombre de la population de la wilaya qui compte près de 900.000 habitants. 
Le chef de l'exécutif a instruit tous les services de la wilaya concernés de veiller à la réussite de la campagne de vaccination afin d’assurer une rentrée sociale normale et sans risques et se protéger contre la propagation du virus de la Covid-19. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.