Sports

Tennis de Table (ITTF - Elections) : La Suédoise Petra Sorling seule candidate à la présidence

Publié par DK NEWS le 07-09-2021, 14h55 | 7
|

La Suédoise Petra Sorling, actuellement vice-présidente de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) en charge des finances, sera l'unique candidate à la présidence de l'instance lors des prochaines élections prévues en novembre 2021 à Houston, a indiqué l'ITTF sur son site officiel . 
Pour la première fois depuis sa création, l’instance internationale de la discipline (ITTF) devrait être présidée par une femme qui remplacera le président sortant, l’Allemand Thomas Weikert qui a renoncé en août dernier à solliciter un nouveau mandat, après avoir perdu la confiance du comité exécutif et s'est même vu retirer son pouvoir de décision. Thomas Weikert était devenu président de l’ITTF en 2014, après le retrait du Canadien Adham Sharara. 
Il avait ensuite été confirmé dans son rôle lors d’une élection organisée en 2017. 
Membre du comité exécutif de l’ITTF depuis 2009, Petra S?rling se retrouvera face à un terrain totalement dégagé. 
Elle deviendra la troisième femme à présider une fédération internationale d’un sport olympique d’été, après l’Espagnole Marisol Casado (tria thlon) et la Suédoise Annika S?renstam (golf), lors du Congrès annuel de l'instance, prévu à Houston, aux Etats-Unis, en marge des Mondiaux de tennis de table. 
Outre la candidature au poste de président, l'ITTF a publié la liste des postulants aux différents postes officiels au sein de l'instance mondiale. 
Ils sont 17 candidats, notamment, à viser un siège de vice-président exécutif, suite à un processus de vérification par le Comité des nominations de l'ITTF des nominés proposés par leur association membre respective de l'ITTF. 
Les 17 postulants dont deux africains, le Nigérian Wahid Oshodi et l'Egyptien Alaa Meshref, seront en course pour 8 postes au sein de l'exécutif de l'ITTF. 
Les membres de l'ITTF voteront pour élire les neuf membres du Comité exécutif de l'ITTF dont le président lors de l'Assemblée générale annuelle de l'ITTF, prévue le 24 novembre 2021 à Houston (Etats-Unis), pour un mandat de quatre ans. 
Les neuf membres élus rejoindront le président de la commission des athlètes de l'ITTF, Zoran Primorac (Croatie) et le membre du CIO Ryu Seungmin (Corée du Sud) pour former le comité exécutif complet de l'ITTF. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.