Economie

Zeghdar: Nécessité d'une complémentarité intersectorielle pour relever le défi de l'efficacité économique

Publié par DK NEWS le 10-09-2021, 13h10 | 37
|

Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zeghdar, a souligné, mercredi à Annaba, l'importance d'une complémentarité entre les différents secteurs pour "relever le défi de l'efficacité économique et permettre aux entreprises de se positionner dans le cycle d'activité fructueuse et génératrice de richesse''.

''La complémentarité entre les différents secteurs dans le cadre d'un partenariat économique est en mesure d'assurer le développement de l'entreprise et son émergence en tant que partenaire efficace du système économique'', a déclaré M. Zeghdar, qui s'est rendu en compagnie des ministres de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane et des Transports, Aissa Bekkai, à la Société nationale de constructions de matériels et équipements Ferroviaires (Ferrovial), dans le cadre de la deuxième journée de visite de travail et d'inspection de son secteur dans la wilaya d'Annaba.

Le ministre a considéré que les résultats économiques obtenus par Ferrovial sont ''un exemple à suivre pour relever le défi de l'efficacité économique'', soulignant l'importance d'une complémentarité et d'une coopération entre les unités économiques de divers secteurs afin de créer de la richesse et des opportunités d'emploi.

Dans ce contexte, le premier responsable du secteur a salué l'orientation stratégique de Ferrovial vers la diversification de ses produits pour répondre aux besoins de nombreux secteurs d'activités, relevant que les containers qui étaient importés sont actuellement produits localement grâce aux efforts de Ferrovial, et ce en s'appuyant entièrement sur la matière première assurée par Sider El Hadjar.

Il a ajouté que la production de containers localement ''contribue à booster le programme de relance économique, dont l'exportation constitue l'une des branches stratégiques''.

Au cours de cette visite, le ministre de l'Industrie a inspecté les ateliers de production de Ferrovial, qui dispose d'un plan de charges pour la production de réservoirs destinés au transport des carburants, des grues nacelles et des containers ainsi que plusieurs équipements industriels.

Il a également présidé la cérémonie d'inauguration de nouveaux équipements industriels, fabriqués dans le cadre d'un partenariat entre Ferrovial et le Centre de recherche en technologie industrielle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.