Sports

football - Ligue 1 USM Alger : "c'est un nouveau challenge qui commence" (Denis Lavagne)

Publié par DK NEWS le 11-09-2021, 14h31 | 10
|

Le nouvel entraîneur de l'USM Alger, le Français Denis Lavagne a qualifié de "nouveau challenge" son engagement avec les Rouge et Noir, dans une déclaration accordée vendredi après-midi au site officiel du club.
"Les quelques jours de repos que j'ai passé chez moi m'ont fait beaucoup de bien, car ils m'ont permis de bien récupérer et de me ressourcer.
A présent, je suis content de revenir en Algérie, où un nouveau challenge m'attend" a indiqué l'ancien coach de la JS Kabylie à l'aéroport international Houari Boumediene, quelques instants après son arrivée.
"Une réunion est prévue demain (ndlr, samedi) avec les autres membres du staff technique et le Directeur sportif. Elle nous permettra de mettre les choses en place, pour pouvoir commencer le travail dès le lendemain, dimanche" a poursuivi le Français, ayant remporté la Coupe de la Ligue l'an dernier, lorsqu'il était aux commandes des Canaris.
Interrogé à propos de ses ambitions avec le club de Soustara, Lavagne, visiblement très optimiste, a répondu qu'il espère "réussir une saison pleine de succès".
Autrement dit, être à la hauteur des attentes du club et de ses supporters, car c'est justement pour redorer le blason des Rouge et Noir que la Direction du président Achour Djelloul a fait appel à ses services.
En effet, outre la Coupe de la Ligue, remportée face au NC Magra, Lavagne avait réussi à mener la JSK jusqu'en finale de la Coupe de la CAF, et c'est avec l'espoir de réussir le même parcours que l'USMA l'a engagé. Pour rappel, Lavagne succède à Mounir Zeghdoud qui a conduit l'USM Alger à la 4e place la saison dernière.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.