Culture

Peinture : Des Picasso et Warhol d'un magnat new-yorkais bientôt à vendre pour 600millions de dollars

Publié par DK NEWS le 11-09-2021, 15h33 | 10
|

Des oeuvres de Pablo Picasso, Andy Warhol, Mark Rothko ou encore Alberto Giacometti appartenant à un couple divorcé de milliardaires new-yorkais seront bientôt mises en vente aux enchères par Sotheby's pour une valeur estimée de 600 millions de dollars, a annoncé jeudi la célèbre maison. Lors d'une conférence de presse en ligne, le PDG de Sotheby's Charles Stewart s'est félicité de s'être vu confier la vente aux enchères - en novembre et mai prochains - d'un total de 65 oeuvres, "la plus grande collection d'art moderne et contemporain jamais mise sur le marché". La maison de ventes aux enchères a estimé qu'avec une valeur totale de 600 millions de dollars, il s'agissait de l'estimation la plus élevée jamais faite pour une vente de collections d'art contemporain et moderne. La collection appartient au magnat de l'immobilier de New York, Harry Macklowe et à son ancienne épouse Linda, mais la justice n'a jamais pu déterminer sa valeur lors du divorce très médiatisé du couple à la fin des années 2010. "Le Nez" de Giacometti et le "N 7" de Rothko pourraient se vendre 70 millions de dol lars chacun, selon Sotheby's. Le célébrissime "Nine Marilyns" de Warhol a été estimé entre 40 et 60 millions de dollars. Une sculpture en fil de fer et tôle de Picasso, conçue comme un monument funéraire pour le dixième anniversaire de la mort en 1918 du poète Guillaume Apollinaire, pourrait se négocier autour de 20 millions de dollars. M. Stewart a promis une vente aux enchères "historique" et qui "marquera le marché de l'art et l'histoire de Sotheby's depuis 277 ans". 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.