Sports

Jeux paralympiques 2020 : Hommage à Abdelkrim Krai, médaillé d'argent du 1500 m à Tokyo

Publié par DK NEWS le 12-09-2021, 14h28 | 10
|

Le coureur Abdelkrim Krai, couronné de la médaille d'argent du 1500 m dans 
la catégorie T38 aux derniers jeux Paralympiques de Tokyo, a été honoré samedi 
à Bordj Bou Arreridj par le chef de l'exécutif local, Mohamed Benmalek.  A l’occasion, le wali a salué dans une lettre adressée à Abdelkrim Krai les efforts considérables déployés par l’athlète paralympique qui a remporté la médaille d'argent 1500 m dans la catégorie T38 aux Jeux paralympiques de Tokyo et honoré l’emblème national lors de ce rendez- vous sportif international, ainsi que la ville de Bordj Bou Arreridj, lui souhaitant d’autres succès et distinctions lors des prochains événements sportifs.
"J'ai vécu les Jeux de Tokyo dans des circonstances très difficiles, du fait que mes préparatifs pour ce rendez-vous sportif étaient interrompus en raison de blessures que j’ai eus, et je craignais que la douleur me revienne avant la compétition" a indiqué à l'APS Krai.
Et d'ajouter : "Dieu merci, les choses se sont bien passées et j'ai pu atteindre ce dont j'aspirais, remporter au moins la médaille d'argent pour ma première expérience dans une telle compétition, et j'ai pu aussi battre le record d'Afrique que je détiens".
Il a également poursuivi : " J'adresse mes plus vifs remerciements au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour l'hommage qu'il m'a accordé, ce qui me motive, ainsi que mes collègues, à travailler davantage pour obtenir d'autres résultats. J’adresse mes remerciements également aux autorités locales et à la population de ma ville Bordj Bou Arreridj qui m’ont soutenu et encouragé et je dédie ce sacre à ma famille, à mon entraineur et à tout le peuple algérien qui a interagi avec mon sacre et le sacre de tous mes collègues, athlètes aux besoins spécifiques. Pour rappel, une cérémonie a été organisée en l'honneur du coureur Abdelkrim Krai, issu de la ville de Bordj Bou Arreridj au siège de la wilaya, présidée par le wali, Mohamed Benmalek, et en présence des autorités locales et de la famille sportive.
Le président de la République, M.
Abdelmadjid Tebboune, avait présidé jeudi dernier, au palais du peuple à Alger, en présence des hauts responsables de l’Etat, une cérémonie en hommage aux athlètes participants aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020 qui ont décroché 12 médailles et réalisé de nouveaux records africains et internationaux.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.