Sports

Judo - Algérie : Le judoka Fethi Nourine s'apprête à lancer une école de formation à Oran

Publié par DK NEWS le 12-09-2021, 14h31 | 41
|

Le champion algérien de judo, Fethi Nourine a reçu l'aval des autorités locales de la commune d'Oran pour l’accompagner dans un nouveau projet sportif consistant en l’ouverture d’une école de formation des petits talents et la promotion de la discipline dans la capitale de l'Ouest du pays.

Une cérémonie a été organisée, en fin de semaine, par les autorités communales en l’honneur de Fethi Nourine, qui était accompagné par son entraineur Amar Benyekhlef, au cours de laquelle le judoka algérien a bénéficié des clés de la salle sportive qui abritera son projet sportif implanté au niveau du quartier populaire de "Saint-Pierre", a-t-on appris de la cellule de communication de la commune d’Oran.
Le natif d’Oran, qui détient dans son palmarès plusieurs titres nationaux et internationaux, vise à contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération de champions dans une ville réputée pour avoir enfanté plusieurs athlètes ayant représenté dignement le sport algérien, a-t-on ajouté.
Le lancement imminent par Nourine de son projet intervient après quelques jours d’une lourde sanction qu’il vient d’écoper avec son entraîneur Benikhlef.
Les deux hommes ont été suspendus pour une durée de dix (10) ans chacun de toutes manifestations et activités organisées ou autorisées par la Fédération Internationale de judo et ses fédérations, pour avoir enfreint aux "règles de la charte olympique".
Le 23 juillet dernier, lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Fethi Nourine avait décidé de se retirer de la compétition, une décision jugée par le CIO comme "contraires aux règles de la charte olympique", rappelle-t-on.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag a qualifié la sanction infligée au judoka algérien Fethi Nourine et à son entraîneur Amar Benikhlef de "très injuste", soulignant avoir entrepris des procédures de recours contre la décision de la Commission de discipline de la Fédération Internationale de Judo (FIJ).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.