Actualité

FFS: "suite logique compte tenu de l'hostilité gravement affichée" par le royaume

Publié par DK NEWS le 12-09-2021, 20h37 | 9
|

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a qualifié samedi de "suite logique" la décision de l'Etat algérien de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc, un pays voisin qui affiche "gravement son hostilité" à l'égard de l'Algérie et de ses "constantes nationales".

"Nous considérons que cette action est une suite logique compte tenu de l'hostilité affichée gravement par le royaume marocain à l'égard de l'Algérie et à l'égard des constantes nationales", a déclaré M. Aouchiche, lors d'une conférence de presse tenue au siège national de son parti.

Dans le même sillage, le conférencier a souligné que le fait de "permettre au sionisme international d'avoir un pied dans la région maghrébine est une trahison, une haute trahison aux principes qui ont fondé les peuples de nos pays, aux principes qui ont guidé les mouvements révolutionnaires et libérateurs dans les pays nord-africains". Interrogé par ailleurs sur la position du FFS vis-à-vis du Mouvement pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), M. Aouchiche a tenu à souligner que son parti avait "déjà tiré la sonnette d'alarme" sur cette entité sans la citer nommément, et qu'il était sur le terrain pour "convaincre les Algériens, notamment en Kabylie, que ce projet (autonomie Ndlr), visait la division du pays".

Il affirmé, à la même occasion, que l'un des principes fondateurs du FFS était "l'unité nationale", ajoutant que "quiconque voudrait porter atteinte à l'unité nationale et la stabilité sociétale nous lui feront face". "Nous réitérons que ces personnes sont les ennemis de la nation, du peuple et des ennemis du FFS. Il est de notre devoir de leur barrer la route", a-t-il insisté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.