Société

Naâma : Etat stable pour cinq des victimes de la collision entre un bus et un camion à Oued Khebaza

Publié par DK NEWS le 13-09-2021, 15h23 | 7
|

 Cinq des 7 blessés transférés vers l'hôpital des frères Chenafa à Mecheria ( Naâma) qui étaient parmi les victimes de l'accident de la circulation survenu dimanche à Oued Khebaza sur la RN 6 dans son tronçon reliant les deux communes d'El Bayoudh à Mecheria, se trouvent dans un état stable, a affirmé une source médicale du même établissement hospitalier.

"Nous avons reçu sept blessés admis vers 17h00 à l'hôpital, transférés par les éléments de la Protection civile, sachant que tous souffrent de multiples fractures et blessures notamment au niveau de la tête et d'autres parties du corps et dont certaines ont nécessité des interventions chirurgicales en urgence", a déclaré Dr.
Belhaska Lahcène, spécialiste en réanimation au service des urgences de l'hôpital précité.
"Il a été procédé immédiatement à la mobilisation d'un staff médical composé de chirurgiens, de médecins spécialistes et de paramédicaux de l'hôpital des frères Chenafa et d'autres établissements hospitaliers", a-t-il indiqué avant d'ajouter: " nous enregistrons actuellement cinq blessé dans un état stable, mai s les deux autres blessés sont dans un état critique car gravement atteints".
Selon un blessé, un des pneus du semi-remorque aurait éclaté juste avant sa collision avec le bus.
"J'étais assis à l'avant du bus (de Saïda vers la commune de Boussemghoune dans la wilaya d'El-Bayadh) à la droite du chauffeur.
Sur le tronçon reliant les communes d'El-Bayoudh et de Mecheria, nous avons remarqué qu'un des pneus du semi-remorque arrivant en sens inverse avait éclaté, faisant perdre au chauffeur le contrôle du véhicule qui nous a percutés violemment sur le côté gauche", a-t-il dit.
Le wali de Naâma Derradji Bouziane a donné des instructions pour la prise en charge des blessés et leurs familles, y compris à travers un accompagnement psychologique.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes.
"Quelle douloureuse épreuve pour l'Algérie que de perdre ses enfants dans de sinistres accidents, tel celui survenu à Oued Khebaza à Naâma", a tweeté le Président Tebboune.
L'accident qui a fait 13 morts et 7 blessés est intervenu suite à une collision entre un camion et un bus de transport de voyageurs activant sur la ligne Sidi Bel Abbes-Boussemghoune (wilaya d'El-Bayadh), sur la route nationale (RN) 6, au lieu-dit Oued Khebaza (20 km au n ord de la ville de Mecheria).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.