Sports

Fédération internationale de boules (FIB) : L'Algérien Kafi candidat au bureau exécutif

Publié par DK NEWS le 14-09-2021, 14h27 | 14
|

L'Algérien Mohamed Yacine Kafi, président de l'Union africaine de sports boules (UASB), s'est porté candidat au bureau exécutif de la Fédération internationale de Boules (FIB), dont les élections sont prévues jeudi à Martigues en France, en marge du Mondial Jeunes (U18 et U23 et Seniors) programmé du 14 au 18 septembre, a-t-on appris, mardi auprès de l'intéressé.

Kafi Yacine sera en concurrence avec le Tunisien Kamel Hamdi et le Marocain Mohammed Soussi, pour une place à l'exécutif de l'instance internationale, lors du Congrès qui élira aussi un président et les douze autres membres, pour le prochain mandat olympique (2021-2024).
L'Algérien était vice-président de l'instance lors du dernier mandat et compte poursuivre sa mission à la FIB pour relever d'autres défis qui s'affichent à l'horizon. "Ma candidature intervient après mûre réflexion et s'inscrit dans la continuation de ma mission au sein de cette structure mondiale. Si je suis élu, j'œuvrerai avec la nouvelle équipe dirigeante à promouvoir davantage ce sport et surtout travailler pour mettre en avant la vision de l a FIB à intégrer le sport boules aux prochains Jeux olympiques en 2024 à Paris", a indiqué Mohamed Yacine Kafi, ajoutant que ce sport se renforce de l'image qui complète ses valeurs universalité, popularité, transmission et les réponses aux critères d'éligibilité aux Jeux olympiques.
Les élections de la FIB seront ouverts aux chefs des délégations qui sont présents à Martigues et aussi aux représentants des pays qui n'ont pu faire le déplacement pour plusieurs raisons. Le congrès se tiendra en mode présentiel pour les absents.
"On a mis en place une plate-forme qui permettra aux nations affiliées et en régle avec la Fédération internationale de boules (FIB) et qui n'ont pas pu venir. Le nombre de participation est estimé à une quarantaine de pays sur les 60 que compte le Congrès", a expliqué le technicien algérien.
Il est à signaler que le président sortant de la FIB, le Français Ruis Frédéric est seul candidat à sa propre réélection, alors que les autres places au bureau exécutif de l'instance seront très disputées, avec la présence de plusieurs postulants. Le bureau exécutif de la Fédération internationale de boules (FIB) devra être composé de 14 membres, répartis comme suit: Un (1) président, quatre (4) vice-présidents (un par continent), quatre (4) du collège des Conseillers c ontinentaux (Un par continent), trois (3) du collège des candidats libres et deux (2) du collège des féminines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.