Sports

Football professionnel : Installation de la commission mixte MJS-FAF (ministère)

Publié par DK NEWS le 14-09-2021, 16h04 | 31
|

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag a procédé lundi à l'installation de la commission mixte Ministère - Fédération algérienne de football (FAF) chargée de l’évaluation et de la réforme du football professionnel dans sa nouvelle configuration, indique un communiqué du MJS.  La cérémonie d'installation, organisée au siège du Département ministériel, s'est déroulée en présence du président de la FAF, Charaf-eddine Amara. 
A cette occasion, le ministre a «présenté ses remerciements aux anciens membres de la commission pour les efforts consentis et le travail de base effectué dont le diagnostic de l'ensemble des défaillances et dysfonctionnements d'ordre structurel, organisationnel et sportif enregistrés durant les dix années ayant suivi l'adoption du professionnalisme». 
«Le bilan et les dispositions formulées constitueront une base de travail qui permettra à la Commission de procéder à une réforme approfondie du football professionnel dans ses différents aspects juridique, financier et organisationnel», précise la même source. Le premier responsable du secteur a donné des orientations pour établir «une feuille de route efficace et efficiente, tout en accordant un intérêt particulier aux priorités définies afin de parvenir, dans les meilleurs délais, à un nouveau modèle économique du système du professionnalisme, en adéquation avec les nouvelles instructions de la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football (FIFA). 
Présidée par Ameur Manssoul, en remplacement de Mohamed Mecherara, la commission mixte MJS-FAF, «se réunit, quand c’est nécessaire, sur demande de son président, et dont les conclusions de chaque réunion seront consignées dans un procès-verbal et un registre numéroté, mais non exécutables qu’après accord du ministre», avait indiqué auparavant l'instance fédérale sur son site officiel. 
La commission mixte est composée de six membres : trois représentants du MJS (Mohamed Nadir Belayat, membre, Sid Ahmed Amrouni, membre, et Adel Lechat, rapporteur) et trois représentants de la FAF (Mohamed Mecherara, membre, Yacine Benhamza, membre, et Réda Abdouche, membre).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.