Actualité

Plan d'action du Gouvernement : Livraison de plus de 579.500 logements en 2021-2024

Publié par DK NEWS le 14-09-2021, 19h22 | 13
|

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a affirmé, lundi à Alger, que le gouvernement comptait livrer plus de 579.500 logements, toutes formules confondues, pendant la période 2021-2024, lesquels seront réalisés dans le cadre du nouveau programme du président de la République portant la construction d'un million de logements.

Lors de la présentation du Plan d'action du Gouvernement (PAG) aux députés de l'APN, le Premier ministre a déclaré qu'"outre le parachèvement et la livraison des programmes en cours de réalisation à savoir 842.823 logements, toutes formules  confondue restant des précédents programmes, le gouvernement compte livrer plus de 579.500 logements à distribuer pendant la période 2021-2024".

Ces logements seront réalisés dans le cadre du nouveau programme du président de la République portant la construction d'un million de logements, "à même d'améliorer le taux d'occupation des logements (TOL) d'ici 2024".

Le gouvernement reste déterminé à trouver toutes les réponses idoines en garantissant l’accès du citoyen à un "logement décent", selon des formules adaptées existantes ou à créer, en ciblant en priorité les ménages à faibles revenus et en assurant la justice sociale, a-t-il dit.

Le gouvernement s’engage également à intensifier la production de logements, "à mobiliser et à orienter plus efficacement les ressources financières" par la création d’une banque de logement et un organisme de gestion du foncier urbain tout en poursuivant l'éradication totale des bidonvilles.

Le PAG prévoit l’achèvement des programmes publics visant une meilleure alimentation en énergie, à savoir le programme de raccordement de 398.000 foyers en gaz et 112.000 foyers en électricité, ainsi que les autres programmes complémentaires au niveau des villes nouvelles, pôles urbains et zones industrielles, a ajouté le Premier ministre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.