Sports

Ligue des Champions / Tour préliminaire «retour» / CRB - Akwa United Karim Bakhti : «On doit attaquer et gagner»

Publié par DK NEWS le 19-09-2021, 14h57 | 13
|

Le CR Belouizdad devra «jouer l'attaque à outrance» et surtout «l'emporter par un score convenable» pour se qualifier face aux Nigérians d'Akwa United, lors du tour préliminaire «retour» de la Ligue des Champions, prévu dimanche soir, à partir de 21h00 (heure algérienne) au stade Omar Hamadi, a indiqué samedi en conférence de presse l'entraîneur Karim Bakhti. «L'idéal pour nous aurait été de ramener au moins un nul de notre déplacement au Nigeria, surtout que nous avions tenu bon pendant pratiquement tout le match. 
Une situation qui nous aurait permis de disputer ce match retour en étant plus à l'aise. 
Mais ce qui est fait est fait, et personne ne peut modifier le passé. 
Donc, la seule alternative qui nous reste consiste à faire la maximum lors de ce match retour, en jouant l'attaque à outrance et en l'emportant par un score convenable pour se qualifier» a indiqué l'ancien capitaine du Chabab. 
Les Belouizdadis, double champions d'Algérie en titre, s'étaient inclinés (1-0) lors du match aller, disputé il y a une semaine à Uyo, et devront donc l'emporter au moins (2-0) lors de ce match retour pour espérer se qualifier. 
Outre le départ cet été de certaines pièces maîtresses, comme le meneur de jeu et buteur Amir Sayoud, , Bakhti a regretté le fait «que les nouvelles recrues n'aient pas encore été qualifiées pour la Ligue des Champions». 
Il a d'ailleurs annoncé que «le groupe qui disputera ce match retour sera pratiquement le même que celui qui avait livré le match aller». 
«Mais on n'a pas le choix. 
Il faut faire avec et donner le maximum pour se qualifier. 
Après quoi, nous serons plus ou moins tranquilles pendant quelques semaines, en espérant que d'ici là, l'équipe aura trouvé un meilleur rythme de croisière» a-t-il encore souhaité. 
En effet, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus, les deux précédentes saisons se sont chevauchées avec l'exercice en cours, ce qui a considérablement perturbé la préparation des joueurs. 
Le Chabab espère donc «réussir l'essentiel en ce début de saison», en attendant de se refaire une santé, pour pouvoir faire au reste du parcours, en étant plus aguerri. 
«Le stade Omar Hamadi n'est pas le notre, mais nous le connaissons relativement bien, faisant que le fait d'y recevoir ce dimanche ne devrait pas nous poser trop de problèmes» a-t-il encore tenu à rassurer dans sa quête de victoire contre les Nigérians. 
Le match sera officié par l'arbitre libyen Abdelbasset Chahoub, qui sera assisté de ses compatriotes Salah Chaouki et Wahed Al-Djahaw. 
Suivant les décisions prises pendant la réunion technique d'avant-match, le CRB jouera en Rouge et Blanc, alors que les Nigérians revêtiront un équipement Orange et Noir. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.