Sports

Ligue 1 algérienne - MC Alger Khaled Benyahia : «Je suis là pour jouer les premiers rôles, et gagner des titres»

Publié par DK NEWS le 19-09-2021, 15h00 | 6
|

Le nouvel entraîneur du MCA, le Tunisien Khaled Benyahia a annoncé samedi qu'il s'est engagé avec le Doyen des clubs algériens pour jouer les premiers rôles, et pour gagner des titres. 

«Lorsqu'on s'engage avec un grand club comme le Mouloudia, pas besoin que les dirigeants vous fixent des objectifs. 
Vous savez dès le départ que vous êtres là pour jouer les premiers rôles et surtout, pour gagner des titres» a assuré en conférence de presse l'ancien capitaine de la sélection tunisienne. 
Une mission assez difficile, mais loin de lui «faire peur» assure-t-il, car «issu d'Espérance sportive de Tunis», un autre géant du continent, avec lequel il a déjà gagné de nombreux titres, aussi bien en tant que joueur qu'entraîneur. 
«Je suis entraîneur depuis déjà 25 ans, et j'ai eu de nombreuses expériences. Il y a deux ans, j'ai atteint les demi-finales de la Ligue des champions et j'espère réussir d'aussi bons parcours avec le Mouloudia». Certes, Benyahia a pris les commandes techniques du Doyen assez tard et il n'a pas supervisé la première partie du mercato estival , mais il s'est tout de même dit optimiste. 
«J'ai une idée assez précise sur mon nouveau club, car je l'avais minutieusement suivi au mois de mars dernier. Les joueurs draftés m'ont l'air bons et je suis prêt à travailler avec eux» a-t-il assuré, avant d'ajouter «nous essayerons d'exploiter les cartes qui nous restent pour renforcer l'effectif par des éléments de grande valeur» a-t-il souhaité. 
Interrogé sur le profil des joueurs qu'il espère enrôler, Benyahia n'a pas avancé de nom précis, mais a expliqué que son choix devrait se porter sur «des éléments expérimentés, âgés entre 26 et 29 ans». 
Le Tunisien avait débarqué à Alger assez tard dans la soirée de vendredi, et c'est le président du Conseil d'administration Amar Brahmia qui s'était présenté à l'aéroport Houari Boumediene pour l'accueillir. 
L'ancien défenseur central de l'EST et de la sélection tunisienne a été présenté au public ce samedi matin, avant d'animer une conférence de presse au stade du 5-Juillet. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.