Economie

Pétrole : Le baril de Brent progresse à 74,89 dollars

Publié par DK NEWS le 21-09-2021, 15h18 | 16
|

Les prix du pétrole brut regagnaient mardi  une partie du terrain cédé la veille, soutenus par le resserrement de la  production aux Etats-Unis, la demande chinoise restant 
un sujet  d'inquiétude pour les investisseurs.   Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en  novembre valait 74,89 dollars à Londres, en hausse de 1,31% par rapport à  la clôture de la veille.
 A New York, le baril de WTI pour octobre, dont c'est le dernier jour de  cotation, avançait de 1,45% à 71,31 dollars.
 Des analystes ont mis en avant les préoccupations croissantes concernant  l'offre aux Etats-Unis, où la production reste faible dans le golfe du  Mexique à la suite du passage de l'ouragan Ida" il y a près d'un mois.
 Le groupe anglo-néerlandais Royal Dutch Shell a évoqué lundi dans un  communiqué les échéances du dernier trimestre 2021 et du premier trimestre  2022 pour la reprise de certaines de ses installations.
 A date, "environ 60 % de la production exploitée par Shell dans le golfe  du Mexique est de nouveau en service", est-il indiqué.
 Le Bureau de régulation de l'environnement et de la sécurité (BSEE) a  indiqué de son côté lund i que les plateformes tournaient à près de 82% de  capacité.
 Mais les investisseurs restaient prudent à la veille du résultat de la  réunion de politique monétaire de la Banque centrale américaine (Fed) - qui  peut faire bouger le dollar et par réaction les prix du brut - et de la  publication par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) de  l'état des stocks de brut aux Etats-Unis.
 L'inquiétude plane aussi sur la consommation du premier importateur de  brut au monde, la Chine, secouée par la situation du promoteur immobilier  Evergrande au bord de la faillite.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.