Economie

Danemark Industrie éolienne : Vestas va fermer trois usines en Europe

Publié par DK NEWS le 21-09-2021, 15h22 | 8
|

Le fabricant d'éoliennes danois Vestas, numéro un du secteur, a annoncé lundi un programme de restructuration de ses activités européennes, passant par la fermeture de trois usines employant 650 personnes en Allemagne, Espagne et au Danemark.
Le groupe indique dans un communiqué avoir "l'intention de cesser la production dans ses usines de Lauchhammer en Allemagne, de Viveiro en Espagne et d'Esbjerg au Danemark".
Le constructeur justifie cette annonce par la plus grande intégration de ses activités onshore et offshore, ainsi que le lancement de nouveaux modèles. En Allemagne, 460 emplois sont concernés, 115 en Espagne et 75 au Danemark. Les sites allemand et espagnol doivent être arrêtés d'ici la fin de l'année et le site danois au cours du premier semestre 2022, précise le groupe. Vestas a récemment décidé de renforcer son activité dans l'éolien en mer plutôt que dans son activité historique d'éolien sur terre, une stratégie qui s'est manifestée en octobre 2020 par la prise de contrôle à 100% d'une coentreprise avec Mitsubishi Heavy Industries, MHI Vestas.
L'usine allemande de Lauchhammer, d éjà affectée par une restructuration il y a deux ans, est spécialisée dans l'éolien terrestre, tout comme une partie de l'usine de Viveiro.
Vestas, qui compte parmi ses concurrents des grands groupes comme l'américain GE ou l'allemand Siemens, emploie actuellement 29.000 personnes dans le monde et comptera après ces fermetures encore douze sites à travers l'Europe.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.