Société

Enfant disparu à Bechar : Deux brigades cynotechniques entament de nouvelles recherches

Publié par DK NEWS le 26-09-2021, 15h35 | 24
|

 Deux brigades cynotechniques de la protection civile (PC) ont entamé samedi de nouvelles recherches de l’enfant Houaychi Ahmed Soheib (4 ans), disparu depuis jeudi 16 septembre courant, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction de ce corps constitué à Bechar .
"Les deux brigades, dépêchées spécialement à Bechar par la direction générale de la protection civile (DGPC), ont entamé dès samedi matin une vaste opération de recherches et de ratissage de la zone limitrophe du domicile du disparu, un Oued et les autres lieux, dans une nouvelle tentative de le retrouver", a déclaré à l’APS, le responsable de la cellule, le sous lieutenant Baali Abou Bakr Sedik.
Outre le pistage des odeurs du disparu avec des chiens dressés, les deux brigades disposent de chiens de questage qui ont la faculté et les capacités de rechercher en surface et en tout milieux, les personnes disparues dans différents milieux, même sans odeur de référence, dans un endroit défini, a-t-il expliqué.
Les deux brigades qui ont été dépêchées à partir de la wilaya de Mascara sont spécialisées dans les r echerches de personnes disparues, a-t-il précisé.
La mystérieuse disparition du petit Soheib à proximité de son domicile familial sis au quartier de "Bechar-Djedid" (sud de la commune de Bechar), a été marquée par un véritable élan de solidarité tant des citoyens que des autorités locales de la wilaya, qui se sont rendues récemment au domicile familial de l'enfant disparu en signe de soutien.
Parallèlement, une enquête judiciaire a été ordonnée par le procureur de la république près le tribunal de Bechar.
Elle a été diligentée par la police judiciaire de la sûreté de wilaya.
Dès l’annonce de la disparition de l'enfant, une vaste opération de recherches a été enclenchée par la protection civile, les services compétents de la sûreté de wilaya, la gendarmerie nationale et des centaines de citoyens de Bechar, dont plusieurs avec des chiens renifleurs, mais aucune trace du disparu n’a été découverte à ce jour.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.