Actualité

Mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway

Publié par Dknews le 29-09-2021, 18h41 | 14
|

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, accompagné d’une importante délégation ministérielle, a procédé mercredi à Constantine, dans la circonscription administrative Ali Mendjeli, à la mise en exploitation de la seconde tranche de la ligne d’extension du tramway.

Cette ligne s’étend de la station Kadri Brahim, située à l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli jusqu’à l’université Abdelhamid Mehri Constantine -2, au niveau du même pôle urbain, sur une distance de 3,6 km.

Le Premier ministre et la délégation ministérielle qui l’accompagne sont montés à bord du tramway depuis le terminus, situé devant l’université Abdelhamid Mehri, en direction de l’unité opérationnelle de Setram (Société d'exploitation des tramways), dans la cité Zouaghi Slimane.

M. Benabderrahmane a déclaré, à cette occasion, que "l’entreprise Cosider a les capacités d’investir les marchés extérieurs à la faveur d'un effectif s’élevant à 40.000 travailleurs et 2.000 ingénieurs, dont l’expérience a bénéficié à l’Entreprise Métro d’Alger et Setram".

L’ext ension de la ligne du tramway de Constantine, dont les travaux ont été entamés en 2017 par le consortium Cosider et Alstom, a été divisée en deux tranches.

La première s’étend de la station de la cité Zoughi Slimane jusqu’à l’entrée de la circonscription administrative Ali Mendjeli sur une distance de 6,9 km, tandis que la seconde relie l’entrée d’Ali Mendjeli (Boulevard de l’ALN) à l’université Constantine- 2 sur 3,6 km. M. Benabderrahmane est accompagné, durant sa visite à Constantine, par les ministres de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, de l'Industrie, Ahmed Zeghdar, du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, des Transports, Aissa Bekkai, de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, et de l'Industrie Pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.