Monde

Kenya : Nairobi appelle à une diversification du tourisme pour accélérer la relance du secteur

Publié par DK NEWS le 02-10-2021, 15h26 | 6
|

Le Kenya a appelé les acteurs de l'industrie touristique du pays à rechercher la diversification des produits afin de renforcer la résilience après les perturbations causées par la pandémie de COVID-19. 

Safina Kwekwe, secrétaire générale du ministère du Tourisme, a déclaré dans un communiqué publié vendredi que la pandémie avait révélé la forte dépendance du Kenya des touristes étrangers en provenance des marchés traditionnels de ce pays, situés en Europe occidentale. "Il est nécessaire de diversifier les produits du tourisme en développant de nouvelles attractions pour attirer les visiteurs vers d'autre partie du pays et pas seulement les plages et les safaris, par exemple en favorisant le tourisme culturel", a observé Mme Kwekwe lors d'une visite de la forêt sacrée de Kaya Kinondo dans le comté de Kwale dans le sud-ouest du Kenya, à l'occasion d'une campagne de plantation d'arbres marquant la Semaine mondiale du tourisme. Le Kenya a beaucoup à offrir dans le domaine du tourisme, a ajouté Mme Kwekwe, appelant les parties prenantes à diversifier leurs flux de revenus par la promotion d'événements tels que le tourisme culturel et sportif. "Nous ne voulons pas que les touristes étrangers ou nationaux se contentent d'apprécier la beauté de nos plages mais nous voulons qu'ils profitent d'autres activités et augmentent la durée de leur séjour", a dit Mme Kwekwe. Le secteur du tourisme kényan devrait retrouver ses niveaux d'avant la pandémie d'ici à 2023, a indiqué la secrétaire générale. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.