Actualité

Boughali : l'Algérie engagée à accompagner la Libye pour l'aider à sortir de la crise

Publié par DK NEWS le 10-10-2021, 19h20 | 13
|

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a reçu samedi le président du Parlement libyen, Aguila Salah, auquel il a réaffirmé l'engagement de l'Algérie à accompagner la Libye pour l'aider à sortir de la crise, à travers une solution pacifique découlant du dialogue et de la réconciliation nationale, a indiqué un communiqué de l'APN.

Lors de l'audience qui s'est déroulée au siège de l'APN, MM. Boughali et Aguila ont examiné l'état des relations parlementaires bilatérales et les perspectives de leur développement, en sus des récents développements de la situation en Libye, selon la même source.

A cette occasion, le président de l'APN a affirmé "l'Algérie est engagée à accompagner la Libye pour lui permettre de sortir de sa crise, selon une approche basée sur une solution pacifique découlant du dialogue et de la réconciliation nationale et à travers l'organisation d'élections à même de fonder une nouvelle ère dans une Libye stable et prospère".

Selon le communiqué, M. Boughali a donné à M. Aguila Salah un aperçu de la chambre basse du Parlement et de la démarche du pré sident de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour l'édification de la nouvelle Algérie.

Cette rencontre, poursuit la même source, a permis à M. Boughali d'aborder les prochaines élections locales et les résultats positifs attendus en termes de progrès et de développement.

Pour sa part, le président du Parlement libyen a mis en avant les attentes de son pays quant au soutien de l'Algérie en cette conjoncture que traverse la Libye, précisant que "l'Algérie, eu égard à son influence et à sa place centrale, est capable d'apporter l'aide nécessaire au peuple libyen, vu ses positions honorables en faveur de la solution politique en Libye".

"Les efforts de l'Algérie sont capables de promouvoir la réconciliation nationale entre les Libyens, au regard des bonnes relations qu'elle entretient avec toutes les parties", a-t-il estimé, soulignant "la nécessité d'élire un président pour la Libye pour sortir définitivement de la crise".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.